mercredi 6 décembre 2006

"ARRÊTEZ DE FAIRE LE MORT, MONSIEUR" ...

J'ai la joie ce soir de vous dire que l'on entendra bientôt cette phrase dans la bouche de LA MORT, lui-même.



Et oui ! Très bientôt donc le Disque-Monde de Terry Pratchett arrive sur nos écrans de télévision avec l'adaptation de Le Père Porcher, vingtième livre des Annales du Disque-Monde et dernier que j'ai lu, il y a un an et demi déjà (j'ai pris l'habitude de noter à l'intérieur du bouquin le mois de ma lecture (ou relecture(s)) pour mémoire).

Les plus attentifs et connaisseurs d'entre-vous n'auront en effet pas oublier de remarquer, dans une photograpie postée ici il y a quelques jours, les livres de Terry Pratchett de l'édition L'Atalante qui occupe visiblement une étagère de la bibliothèque à la droite du sapin de Noël ;)

C'est un sacré pari que d'adapter l'univers loufdingue du Disque-Monde à l'écran. Le fait que cela soit des anglais qui s'attaquent à ce chantier me rassure grandement quant à la réussite du projet et il me tarde vraiment de voir le résultat. Je crois d'ailleurs que je ne pourrai décidemment pas attendre qu'il soit diffusé en France, surtout qu'il me manque actuellement la plupart des chaînes du câble après que j'ai demandé à Noos de bien vouloir ajouter Sci-Fi Channel à mon abonnement ... Allez comprendre...

Enfin pour en revenir à Terry Pratchett's Hogfather, je vous invite à cliquer sur l'une des deux images du jour pour aller en apprendre plus par vous même, dans la langue de Pratchett donc ... ;)





A part ça, tout va bien ici je vous remercie. J'ai un peu la cervelle dans les chaussures après une journée qui s'est avérée aussi chargée que je le cauchemardais hier mais ... ça avance ! et décidemment côté boulot je ne risque pas de m'ennuyer en 2007 !!

Sur ce je n'ai pas du tout envie de penser au boulot ce soir et vais d'ailleurs de ce pas reprendre mon entrainement au golf car cela fait une bonne semaine que je n'ai pas travailler mon swing ... pas sérieux tout ça ... Allez zou !





Bonne soirée ;)
PS: pour ceux qui se plaignaient de devoir s'inscrire sur le site pour laisser des commentaires... vous pouvez maintenant vous lâcher. J'ai changé les settings ;)

Libellés : ,