mardi 19 décembre 2006

As you like it

Salut à tous ! Juste un petit mot en cette nuit déjà bien avancée. Je n'ai en effet pas trop de temps à passer sur le PC en ce moment et c'est tant mieux car cela est dû à la visite de mes parents pour la semaine.

Le fameux repas de PACS tant attendu s'est très très bien passé. La rencontre entre les deux familles s'est très bien déroulée et j'ai eu l'impression que tout le monde a bien profité de la soirée. Avec Liewen nous nous somes aussi bien amusé et étions très heureux d'être si bien entourés (et même gâtés ! Merci merci merci ;))

Une pensée toute particulière à ma chère petite soeur qui est en douce allée se changer en nonne durant le repas, costume nécessaire à la mise en scène d'un de ces discours donc elle seule a le secret. Elle doit m'en envoyer une copie, je vous en ferai peut-être profiter alors ;)

Gros merci également à toute l'équipe du restaurant Le Laumière qui a été impeccable.

Non, non, je n'ai pas de réduc' pour leur faire de la pub' ici mais vraiment ils ont été très pro et le menu sur lequel nous nous étions accordés était vraiment impeccable. Tout le monde nous parle encore des "Quenelles de Brochet façon Louis XIV" :)

Du coup c'est tout naturellement que je vous signale cette très bonne adresse dans le 19ie.
Sinon désolé mais pas de photos à vous montrer car, ...ben ... j'avais autre chose à faire que des photos.

Mais rassurez-vous, Kerstin et Hervé, dont je vous invite encore à visiter le blog photo en cliquant sur le lien adéquat ci-contre à droite, étaient là avec leur appareil et nous attendons leurs photos avec impatience (à bon entendeur ... ;))

Dimanche nous étions ensuite chez les parents de Liewen qui nous ont reçu royalement et nous attendaient manifestement cinq fois plus nombreux si l'on en croit l'abondance du buffet qui nous attendait là-bas :)

Aujourd'hui nous avons commencé doucement la journée par une ballade au jardin de Tuilerie avant d'aller voir les Nymphéas de Monet au musée de l'Orangerie.

C'est une oeuvre impressionante mais, décidément je n'aime pas l'impressionisme que je n'envisage finalement que comme une transition nécessaire vers l'art abstrait qui laisse d'avantage la barre libre à l'imagination. Mais ce n'est qu'un avis personnel et je n'ai pas du tout envie de déclencher une levée de bouclier, d'autant qu'il y a quand même quelques toiles qui m'ont plu, que cela soit dans l'expo temporaire ou l'expo permanente, les deux étant finalement assez variées ... juste que le "trop figuratif" ou l'impressionisme c'est vraiment pas mon truc...

Après une petite soupe à la Maison du Danemark pour nous rechauffer un poil nous avons entamé le long périple de la descente des Champs et la visite des différentes galleries commerciales avant de regagner notre appart' et ce soir, nous sommes allés voir La Flûte Enchantée de Kenneth Branagh.
J'étais très curieux vis à vis de ce film.

D'un côté sceptique car transposer cet opéra de Mozart à l'écran me paraissait plus que risqué comme pari. D'un autre côté enthousiaste car c'était Kenneth Branagh qui était aux commandes et, il a eu beau faire des navets (son Frankenstein qu'il vaut mieux oublier vite), il a aussi signé d'excellentes adaptation de Shakespeare avec en particulier Beaucoup De Bruit Pour Rien qui est mon préféré.
Enfin, voilà qu'encore une fois, comme ne manque pas de me le rappeler dans mon dos ma chère et tendre, je me suis mis devant le PC pour expédier en vitesse "une petite entrée sur mon blog" et que je suis encore devant le PC une demi-heure plus tard...

Je compte bien faire prochainement un lancement de topic dans The Movie Theater sur La Flûte Enchantée, vendredi a priori. En attendant, si vous aimez déjà l'opéra vous pouvez y aller sans crainte. Si vous ne connaissez pas l'opéra je vous invite à combler au plus vite cette lacune et éventuellement à le découvrir un peu avec ce film. C'est un boulot titanesque qu'a abattu Kenneth Branagh et cette adaptation est une franche réussite. Chapeau !

Sur ce, demain ... enfin tout à l'heure je ne me lève pas tard car à 10h30 nous devons être à la Géode pour aller y voir Objectif Mars avant d'aller voir l'expo à la Cité Des Sciences Seul Dans L'univers ?. Bref ! Un bon début de journée que je vous raconterai peut-être, plus tard en tous cas ...

Sur ce je fonce rejoindre Liewen avant que Morphée se croit seul avec elle ;)

@+

Libellés : ,