mardi 12 décembre 2006

Au bout du chemin ...


... l'avenue de Clichy. Ok y'a mieux pour faire rêver :)

Il n'empêche que ce matin cela a été non sans une joie manifeste (ce qui explique sans doute l'aspect "flouté" de la photo) que j'ai enfin reconnu au loin cette rue que je cherchais désespèrement après m'être gouré de métro...

Et oui ! Il y a la ligne 13 jaune et la ligne 13 bleue. La première va vers Asnières via la Porte de Clichy et la seconde à Saint-Denis via la Porte de Saint-Ouen.

J'étais complétement pris ce matin par le récit d'Iñigo Balboa dans le 5ie tome des aventures du Capitaine Alatriste qui se révèle décidément riche en évênements que, rassuré de voir une tâche de jaune arborée par le métro dans lequel je venais de sauter, je me suis replongé dans le bouquin, n'ait rien entendu du message du conducteur à la station La Fourche, et me suis au final trouvé bien surpris dès ma descente sur le quai quand j'ai vu "Guy Moquet" en lieu et place de "Brochant"...

Résultat: 40 minutes de marche ! Et oui ... sûr de moi alors que j'avais encore manifestement la tête en Espagne je suis parti bille en tête à l'exact opposé de la direction que j'aurais dû prendre et ai mis 20 bonnes minutes à m'en rendre compte ... Encore heureux que j'ai lâché la lecture du livre, contrairement à mon habitude qui veut que je fasse normalement le trajet métro => bureau avec mon livre, non sans oublier de relever les yeux régulièrement pour vérifier la trajectoire et sa propreté (les motocrottes ce n'est pas un mythe...).

Enfin voilà, du coup la journée commence tard et il faut déjà que je reparte après déjeuner car j'ai une réunion dans l'après-midi à Créteil ... J'aurai au moins l'occasion je pense de boucler définitivement la problématique des achats de Noël par un crochet par Créteil Soleil à la sortie.

Sur ce hop ! Il est temps d'aller déjeuner...

@+