mardi 5 décembre 2006



















Billet s'il vous plaît !

Salut ! salut ! Oui j'ai été un poil discret en ce début de semaine contrairement à mes habitudes, ce que je regrette d'autant plus que je vous avais quitté sur une note assez triste avec notre week-end qui tombait à l'eau.Rassurez-vous ! Nous avons quand même trouvé quoi faire et, après avoir décliné les offres de maisons et de voitures de la part de nos amis (d'où mon "edit" précédent), nous sommes allés ... au Salon Des Saveurs dont je vous avais déjà parlé.

Ça a été aussi terrible que prévu, que cela soit du point de vue de la ligne ou du portefeuille. Impossible de résister dans cet antre de Bacchus & Pantagruel.

Si nous avons été finalement assez raisonnables en ne goûtant pas trop durant le salon proprement dit, nous sommes rentrés les bras chargés et nous nous sommes donc offert un bon dîner le soir autour de tournedos de magret au foie gras et d'un bon Bourgogne. Le petit-déjeuner brunch du lendemain n'était pas en reste avec, comme vous pouvez le voir ci-dessous, côte à côte le café, le verre de Bourgogne et la flute de champagne :D
Sinon, comme d'hab' cela a été très "film" avec, entre autres, Mr. And Mrs Smith en dvd et Prête Moi Ta Main au ciné.
Trés bonne surprise pour le premier dont la bande-annonce n'avait à l'époque pas réussi à m'attirer dans la salle obscure. Je lui consacrerai peut-être un topic si je trouve le temps pour.

Le second était également très sympa mais là ce n'était pas vraiment une surprise, surtout quand j'avais appris que Chabat s'était vraiment impliqué dans l'écriture. On a vraiment passé un bon moment. Le film est encore en salle alors, si vous ne savez pas quoi voir et voulez rire un bon coup, pensez à Prête Moi Ta Main.
Pendant que j'en suis aux recommandations, il FAUT que je vous parle du bouquin que les plus attentifs d'entres vous on pu voir que j'avais terminé en fin de semaine dernière: Des Fleurs Pour Algernon de Daniel Keyes.

J'en avais entendu que du bien. Je ne peux vous en dire que du bien. C'est un chef d'oeuvre à la fois pour son histoire et surtout pour le traitement de celle-ci puisque l'on découvre au travers des comptes-rendus d'un attardé mental, l'évolution de ce dernier alors qu'une équipe de chercheurs teste sur lui une opération pour le rendre "un télijan".
On anticipe assez rapidement l'évolution de l'histoire et pourtant, je suis resté scotché au bouquin jusqu'à la fin. Je ne saurais trop vous recommander la lecture de ce livre si, comme moi, vous avez fait l'erreur de le louper jusqu'à présent.

Depuis je suis finalement retourné aux aventures de mon cher Capitaine Alatriste pour son 5ie tome et dernier traduit à ma connaissance: Le Gentilhomme Au Pourpoint Jaune d'Arturo Perez-Reverte. Je n'en suis qu'au premier tiers et pour l'instant ce n'est pas ce nouvel épisode qui va porter tord à cette saga, bien au contraire :)

Après le cinéma et la lecture j'enchaîne avec la musique et le concert de The Chase dont je vous parlais dans mon entrée précédente. Ils ont mis en ligne des videos sur leur page MySpace, =>ici<=. Je ne résiste pas à la tentation de vous mettre une video directement sur cette page :)
Pas mal, non ? Mon cousin a également mis en ligne le concert au format MP3. Vous pouvez donc le télécharger gratuitement (et légalement) =>ici<=.

J'espère vraiment que l'on aura l'occasion de les voir sur scène bientôt à Paris !! (et ailleurs of course ! ;))

Voilà pour les news !

Je me vois obligé d'abréger car demain j'ai grosse journée réunionite qui commence tôt et loin. Je regrette presque de ne pas faire mon itinéraire habituel en métro demain matin car je ne passerai pas par la station Stalingrad, station dont il semble que l'escalator en panne depuis un mois n'embête pas que moi :D


D'ailleurs ça me rappelle que j'ai failli ce matin me retrouver au poste après avoir photographié un "contrôleur RATP" qui faisait des contrôles en civil ce dont il m'a certifié avoir le droit depuis un an, suite à une nouvelle loi... J'ai des doutes, surtout que quand j'ai feint avoir des connaissances que je n'avais pas j'ai eu droit à une autre justification: qu'il était de la "Police ferroviaire". Après renseignements collectés sur le Net, il n'avait donc aucune légitimité à contrôler sur une zone non SNCF puiqu'il s'agissait en l'occurence d'une station de métro et uniquement métro... Faudra que je me renseigne ... Nau ?? ;)

Dommage que j'ai été en chemin pour une réunion quand je suis tombé sur ces phénomènes ce matin ... j'aurais eu du temps à perdre, je leur aurais fait perdre le leur avec plaisir, même si je me suis demandé si j'allais pas m'en prendre une. "Respect" qu'ils disaient ... ;)

Enfin brêfle ... il est grand temps d'aller au dodo si je ne veux pas voir mon cerveau fondre littéralement sur la session "brainstorming" qui l'attend demain :D

A bientôt !

Libellés : , , , ,