dimanche 31 décembre 2006

Bon ben ...

2006 touche à sa fin et j'attends d'ici peu l'arrivée de l'ami Nau avec qui nous allons chercher ma Liewen qui, elle, travaille aujourd'hui pour ne finir qu'à 20h45.

Espérons que nos 3 DS seront alors chargées histoire de pouvoir meubler la petite demi-heure de train qui nous emménera chez nos amis Kerstin et Hervé pour le repas du réveillon durant lequel je me garderai je pense de faire des excès après la leçon de Noël ;)

D'ici là je ne peux m'empêcher de faire une nouvelle parenthèse culturelle et, malgré le fait que j'ai vu entre hier soir et ce matin deux films très bons (avec Clerks II et surtout le magique MirrorMask qui s'ajoute d'emblée à ma liste des films pour The Movie Theater...), je continue ici sur ma lignée d'hier pour parler encore BD avec cette fois un cadeau de Liewen: les deux premiers albums bd de Le Donjon de Naheulbeuk qui étaient sortis dans une belle reliure cartonnée pour les fêtes de fin d'année.
Un cadeau de ma part qui est un juste retour des choses car je crois bien que c'est Liewen qui m'avait fait mettre un nom sur et vraiment du coup découvrir ses sketches au format MP3 que si vous ne connaissez pas encore et êtes un tant soit peu rôliste, je vous invite à télécharger en urgence sur www.penofchaos.com, le site où tout a commencé.

Bon, ok il faut à mon avis forcément être rôliste pour 1-comprendre par exemple la voix off qui annonce les chagements de niveaux des personnages, et 2-, peut-être, pour vraiment trouver ça drôle car c'est du pur produit de geek et ne peut être savouré à sa juste saveur que par des geeks, rôlistes dans ce cas ;)

Pour ceux là, quel plaisir de voir le nain et l'elfe se rambarrer à tout bout de champs comme, en fait, je ne l'ai jamais vu faire dans les parties de JDR auxquelles j'ai pu participer où, en général, la camaraderie entre les joueurs prend le pas sur leurs personnages au détriment du roleplay c'est vrai ...
(je ne vous ai pas encore raconté comment lors de la dernière partie de Warhammer ce roleplay a été problématique pour un bête grimoire de nécromancie que j'aurai dû brûlé ?? ;) ...

Enfin bref ! J'ai rigolé à gorge déployée en lisant ces albums, exactement comme je riais à l'écoute des mp3. Il faut donc applaudir à deux mains les pinceaux de Marion Poinsot qui ne font rien perdre à l'oeuvre originale, bien au contraire. Bravo !

Je languis de lire la suite ... et suis du coup curieux maintenant de découvrir d'avantage le travail de l'artiste.

Allez ... tempus fugit et il faut vraiment que je m'active. Il me faut donc vous quitter rapidement mais, pour partir sur un éclat de rire tout en restant dans le ton, je déterre une vidéo qui me fait également rire aux éclats à chaque fois que je la vois :D
Sur ce, je décolle pour de bon non sans vous souhaiter un excellent réveillon et une ...

BONNE ANNÉE 2007 !!

Libellés : , , ,

2 Comments:

At lundi 1 janvier 2007 à 03:28:00 UTC+1, Blogger Bradaviel said...

BONNE ANNEE :) :) :) :)

 
At mercredi 3 janvier 2007 à 16:10:00 UTC+1, Blogger Chevalier Bayard said...

Bonne année à toi aussi !! J'attendais pour t'envoyer des voeux sur ton blog à toi mais ... ça fait un bail que tu ne l'as pas mis à jour dis-donc !! Quel dommage alors que tu pourrais l'utiliser pour faire mieux connaître, par exemple, ton travail ;)

 

Enregistrer un commentaire

<< Home