mardi 12 décembre 2006

Et de trois !

Trois entrées en un seul jour c'est un record en ces contrées bloguesques. Bon ... ceci dit il est vrai qu'avec ma mauvaise habitude de faire des entrées à minuit passée, cela brouille un peu les cartes.

Si je fais donc une 3ie entrée aujourd'hui c'est que j'ai bien profité de mon trajet Créteil => Paris en métro pour terminer le 5ie tome d'Alatriste avec lequel je dois commencer à vous saoûler ...

Je vais donc, pour la dernière fois (avant la sortie des prochains tomes) vous le dire: LISEZ LES AVENTURES DU CAPITAINE ALATRISTE !! (même s'il n'y a pas d'orcs dedans ! <= message subliminal personnel à l'attention d'un lecteur qui se reconnaîtra ;))
Je manque d'amis qui les ont lus avec qui je pourrais discuter de ces livres sans craindre de gâcher la surprise, en particulier en parlant de Le Gentilhomme Au Pourpoint Jaune qui me donne l'impression de marquer un grand tournant dans la saga.

Je languis de lire La Vengeance d'Alquézar et, surtout (en bon parisien), Mission à Paris, les deux prochains titres annoncés comme "à paraître prochainement" en dernière page...

Arrgh ! Je regrette de ne pas lire l'Espagnol, moi ...
Alors que ma pile de bouquins "à lire" n'a que peu diminué ces derniers mois, de passage à la FNAC j'ai craqué pour Ce Cher Dexter de Jeff Lindsay après que Black Widow en ai parlé dans le Coin Lecture du Lost Forum il y a quelques jours, ici.

C'est grâce à son post que j'ai appris qu'il y avait un livre derrière la série Dexter et il se trouve que comme elle et tous les amis qui l'ont vu (sauf Snake mais il a dit ça parce qu'il était en colère), j'ai été tout simplement scotché par le pilote de cette série et n'ai pas vu la suite seulement car j'attends de la voir dans de bonnes conditions (comprendre: ne pas trépigner d'impatience entre chaque épisode ... j'attends donc le coffret dvd pour tout voir d'un coup ;)).
Le personnage principal, Dexter, est un serial-killer. Incapable d'émotion il joue en permanence un personnage afin de donner le change et de passer pour "humain". A l'intérieur il est froid, rongé par Le Besoin qui le pousse à tuer.

Mais ce qui en fait le "héros" de la série c'est que son père adoptif, flic hyper méticuleux mais désabusé de voir des criminels jouer avec les rouages de la Justice pour passer au travers des mails de ses filets, à très vite perçu la véritable nature de Dexter. Et il lui a appris à en faire en quelques sortes, un instrument, un poil extrême j'en conviens, "de bien". En effet Dexter est un serial-killer qui traque et tue impitoyablement ... les serial-killers, devenant ainsi Dexter Le Justicier...

Chose d'autant plus facile que, "dans le civil", Dexter travaille pour la Police de Miami en tant qu'expert scientifique sur les "projections de sang": grâce aux tâches de sang trouvées sur un meurtre, Dexter est par exemple, capable de retracer la trajectoire de la balle et ainsi définir la position du tireur, etc..

Dans la série le rôle de Dexter est tenu par Michael C. Hall qui crevait déjà le petit écran dans le rôle du David Fisher de la série Six Feet Under. Le rôle de Dexter lui va comme un gant et on a ainsi clairement le héros le plus flippant de la télévision ! :D

Je n'ai lu que les deux premiers chapitres du bouquin pour l'instant et, le moins que l'on puisse dire, c'est que le pilote lui est très fidèle pour l'instant... la suite bientôt ;)

Enfin voilà voilà ... Liewen vient de m'appeler pour me dire qu'elle est coincée au boulot jusqu'à a priori 22h. Du coup mon projet de dîner au restau ce soir tombe un peu à l'eau. Doublement dommage car je comptais ainsi discuter du dîner de samedi avec le patron. Cela devra attendre demain. Sur ce, je vais vous laisser ... au moins jusqu'à demain ... ;)

à bientôt !

Libellés : ,