jeudi 21 décembre 2006

Fous ta cagoule !

Je ne l'ai pas mise ces derniers jours et résultat: j'ai bris vroid !!! Je tousse et me mouche sans arrêt ... la fête :(

Liewen n'est pas encore sortie du bureau et si je fais encore ne serait-ce qu'une course à Need For Speed Underground, mes yeux vont finir par tomber d'eux même (je suis tombé sur ce jeu à Montgallet pour moins de 10€ et j'ai craqué, économique au détail près que du coup je me suis pris un paddle aussi histoire de jouer dans de bonnes conditions sans avoir à sortir mon volant de son placard...).

Ces derniers jours ont été assez chargés avec comme annnoncé le mardi à la Cité Des Sciences. Le film à la Géode était vraiment très bien, très impressionnant, l'expo à la Cité Des Sciences un peu plus (trop ?) cheap, même si elle restait intéressante.

Ensuite Liewen a fait à mes parents une visite des deux hôtels où elle travaille. Content car pour une fois j'avais pensé à prendre mon appareil photo avec moi, j'ai finalement était très déçu du résultat et ce n'est donc pas aujourd'hui que je vous montrerai la vue imprenable que l'on a sur la butte Montmarte depuis la suite. Dommage ...

Mercredi s'est révélé aussi sportif pour les gambettes avec un tour en compagnie de mon père à la Mecque du matos informatique, j'ai nommé Montgallet, bien sûr.

Lui est revenu plutôt déçu car après plusieurs boutiques c'est finalement à Surcouf qu'on a fini par apprendre qu'il ne pourrait pas trouver de batterie pour son Pocket PC car ce n'était tout simplement pas prévu. La batterie n'est pas accessible et le seul moyen de la changer est alors de renvoyer le PocketPC chez le constructeur ... J'en déduis donc qu'HP (puisque c'est de cette boîte qu'il s'agit ici) considère tout simplement que l'utilisateur aura changé de PocketPC avant que sa batterie n'arrive à plat ... hallucinant quand même ... (souvenez-vous de l'histoire du coltan et des gorilles !! grrrrr ...)

Enfin brêfle, LE évênement de la journée de mercredi cela a plutôt été l'après-midi au BHV où mes parents nous ont fait la surprise pour Noël de nous équiper en cuisinière digne de ce nom et lave-vaisselle. J'en étais un peu sans voix sur le coup et là j'attends avec impatience la livraison qui est donc prévue pour demain matin.

Il faut dire que, si nous étions équipés, cela restait encore un poil "camping" comme ambiance avec une plaque vitro-céramique avec 2 foyers seulement et un four de la taille d'un micro-onde standard. La plaque, le four et le micro-onde étant tous les trois sur une ancienne table basse, le moins qu'on puisse dire c'est que la livraison de demain ouvre de grandes perspectives culinaires que je suis pressé d'explorer ;)
Sinon, en consultant ma lecture du moment à droite, les plus attentifs d'entre-vous auront constaté que j'ai terminé Ce Cher Dexter de Jeff Lindsay.

Et là ça m'ennuie un peu car ... ben j'ai pas vraiment aimé la fin qui est tractée par des câbles gros comme des poutres, de loin beaucoup trop facile par rapport à l'idée du personnage. Je pense que ce défaut aura été contourné dans la série. Il va falloir que je vérifie ça.
En tous cas a priori je ne vais pas me jeter sur le prochain bouquin de Lindsay...

Enfin voilà voilà ... la suite demain. Ce soir je profite de ma soirée avec Liewen :)

@++

Libellés :