vendredi 15 décembre 2006

Ils sont fous ces belges !!

Salut à tous !

On commence par une nouvelle "panique" grâce aux bons soins de la Poste qui finalement ne nous a toujours pas livré notre lit gonflable mais un autre colis, envoyé par le même marchand et à la même date ... bref! normal, quoi ... Merci de croiser vous aussi les doigts pour qu'il arrive demain ! :)

J'entends à la conversation téléphonique dans mon dos, qu'heureusement la petite soeur de Liewen pourra bien venir demain car c'était pas gagné, surtout après qu'elle soit tombée sur un employé zêlé de la SNCF qui n'a pas voulu accepter la réservation du billet que nous lui avions commandé car elle n'avait pas la carte bancaire qui l'accompagnait ...

Enfin sinon rien de spécial ces derniers jours, sinon, au plan international, la proclamation par la Flandre de son indépendance !!

Bon attention c'est un canular. Je précise pour ceux qui, comme nous, ont loupé les infos ces derniers jours. Pour ceux là, voici le reportage du JT de France 2 sur l'évênement:


Fallait oser quand même. Difficile à appréhender pour un français je suppose cette opposition culturelle entre Flandre et Wallonie, mais je me rappelle encore aujourd'hui d'un étudiant Flamand brillant (diplômé du Collège de Bruges quand même) que je cotoyais à la fac, qui parlait français à la perfection mais ne décollait plus du flamand dès qu'ils apprenait qu'un wallon était dans l'assemblée. Étonnant, non ?

Enfin, bon ... sur ce je vous quitte ... y'a un sacré paquet de ménage à faire en prévision de demain ;)

@+

Libellés :