samedi 30 décembre 2006

I'm back !!

Salut à tous ! Comme indiqué dans le titre de l'entrée du jour, je suis de retour ! Encore un poil vaseux mais je peux enfin profiter de mon temps sans le voir passer alors que je reste cloué dans mon lit.

Du coup c'est Liewen maintenant qui n'est pas au top de sa forme mais elle refuse obstinément de se faire avoir par une gastro et sa force de caractère semble avoir le dessus pour l'instant (ceux qui la connaissent savent à quel point elle peut être bûtée par moments !! ... :D).
J'ai profité que de mon côté j'avais retrouvé ma mobilité et ma cervelle pour lire une partie de mes cadeaux de Noël avec tout d'abord le 2ie tome d'une série dont le premier tome m'avais déjà conquis il y a quelques années: Blacksad.

Ce second tome, Artic-Nation est tout simplement un pur bijou. Alors que dans le premier tome les auteurs réussissaient déjà avec brio à mélanger classiques du films noirs et "caractéristiques animales" de leurs personnages antropomorphisés, ici cela va encore plus loin avec une histoire fleurant "bon" ... ou plutôt "pourri" ...
le Mississippi des années 50 et ses bandes racistes.

En effet, Blacksad qui a le tord d'être noir de fourrure avec un museau blanc va vite le constater: "De toute évidence, ma tête ne plaisait guère aux gens du quartier...".

J'ai aussi reçu le 3ie tome Âme Rouge qu'il me tarde du coup de découvrir mais je préfère ne pas me jeter dessus de suite, préfèrant encore bien profiter de ce second tome.

Puis de toutes façons d'ici une petite demie-heure nous décollons pour aller ("enfin" dixit Liewen) voir Eragon au cinéma.

Tous les avis que j'ai lu sont plutôt très mauvais, y compris ceux venant d'amis proches, mais Liewen veut à tous prix le voir ... du coup nous en profitons finalement pour aller voir une salle que nous n'avons pasencore visité sur Paris: le Mk2 Gambetta.

Avant de vous quitter je rajouterai juste que je suis très content de constater que malgré ce que le nombre incroyable de commentaires sous chaque entrée pourrait laisser penser, ce blog est lu !! :D

Enki a été très heureux que Bernard Blancan himself lui fasse la bise ! Si si !! Il en frétille encore des oreilles ;D

Sinon pour ma part j'ai été très content ce matin de trouver dans ma boîte un mail du webmaster de Loisirs and Co qui me signalait avoir rajouté un lien vers ce blog. J'en ai fait de même ici après avoir été un peu voir de quoi il retournait. J'aime beaucoup l'idée. Comme celui de Nau en particulier ce blog s'oriente plus vers des "conseils" sur des lectures, ciné, bon plans, etc. avec beaucoup moins de tranches de vie qu'ici .. mais apparemment tout le monde n'est pas aussi mégalo que moi :D

J'ai piqué à Loisirs and Co l'idée des "catégories". Vous trouverez ainsi sous certains des articles des liens hypertextes précédés du mot-clef "Libellés :". En cliquant sur ces liens vous accèderez alors à un condensé d'entrée du blog centrées plus ou moins autour du sujet en question... "plus ou moins" car les lecteurs connaissent ma tendance naturelle à partir à chaque fois dans plusieurs directions ;)

Pour preuve ! Je termine cette entrée sur cette belle mouette que j'ai photographié la semaine dernière au Jardin des Tuileries et dont la photo progresse au fil des jours au sein de ma gallerie sur Caedes
Sympa, non ? ;)

Sur ce, je vous quitte pour le ciné ...

Libellés : ,

2 Comments:

At samedi 30 décembre 2006 à 19:45:00 UTC+1, Blogger patrice Lonne said...

Merci pour la petite minute de réclames pour le fantastique "www.loisirsandco.com" :D

Afin de pousser un peu plus loin notre collaboration, je te demanderai un peu d'aide pour établir des "dossiers" sur certains auteurs de polars.

Longue vie, bonne toile (j'attends de savoir si eragon vaut le coup) et remets toi bien pour les fetes.

 
At samedi 30 décembre 2006 à 20:08:00 UTC+1, Blogger Chevalier Bayard said...

Pas de problème pour "la minute de réclame" ;)

Quant à l'aide sur les dossiers. C'est à voir. Je suis loin d'être expert dans le domaine. Je suis meilleur en polar "ciné" et d'ailleurs The Movie Theater ne se remplit pas encore assez vite à mon goût par faute de manque de temps ;)

J'espère en particulier que demain je trouverai le temps d'enfin faire ma review sur La Flute Enchantée ;)

Ah oui ... et pour Eragon ... ben ce sera plus tard vu que Liewen s'était endormie et a finalement opté pour une soirée dvd (on en a qqs'un qui nous attendent depuis Noël également).

 

Enregistrer un commentaire

<< Home