jeudi 4 janvier 2007

De la loi de Murphy

Bing ! Ça n'a pas loupé !

Quand je vous parlais tout à l'heure de mon occupation de la journée et de l'avantage qu'elle me donnait de pouvoir vous faire un petit coucou sur le blog, j'ignorais volontairement l'autre face de cette pièce : ça prenait VRAIMENT des plombes toutes ces installations, désinstallations, réinstallations de logiciels divers et variés n'ayant en commun qu'un éditeur trés prestigieux dont je préfère taire le nom (disons qu'il commence par "Mi" et finit par "oft"), et le profond désir de ne pas vouloir travailler les uns avec les autres car à qui veut de l'anglais, à qui veut du français, à qui veut du Windows 2003, à qui veut du windows XP, etc. etc..

Du coup, forcément, j'ai quitté mon bureau parmi les derniers (en fait, il restait après moi une seule personne qui m'a sauvé de la corvée de mettre l'alarme et verrouiller les portes).

Forcément c'était pour arriver sur un quai archi-bondé et en profiter un petit moment "en raison d'un incident technique".

Mais là comble du comble ! C'est au final pour arriver sur un ascenseur ... en panne. C'est pas grâve, nous n'habitons qu'au sixième étage (arlgh ! "A la Saint Odilon, on perd du bidon" :P). Puis c'est vraiment pas de bol comme je l'ai appris peu après en appelant, à peine arrivé (oui ! oui ! même pas besoin de reprendre mon souffle ! Vous n'avez pas bien lu hier ? Je suis SUPERMAN quand même ;)), la compagnie qui se charge de l'entretien.

J'apprenais en effet que l'incident technique (encore un !!) avait déjà été signalé à 17h mais que, notre couverture s'arrêtant à 18h30 précise et le technicien n'ayant pas eu le temps de passer dans l'heure et demie, c'était chocolat jusqu'à demain 8h30 !! :P

J'ai pu au moins prévenir Liewen qui ne va donc pas être prise en traître comme je l'ai été à mon arrivée. D'ailleurs elle ne devrait plus tarder, je vais aller me mettre aux fourneaux et bricoler quelque chose pour le dîner tardif.

Juste un petit mot avant sur le tout nouveau compteur que vous avez pu remarquer à droite pour les plus attentifs d'entre vous. Je l'ai récupéré => ici <=. Il s'installe très facilement et à le grand avantage de pouvoir être consulté directement depuis Google Desktop que je teste depuis hier sur mes PCs au boulot et à la maison. Je suis plutôt séduit pour l'instant mais souligne que, si vous vous décidez à l'essayer à votre tour, mieux vaut vous renseigner sur les risques relatifs à votre vie privée que cela représente peut-être. Ne vous mettez quand même pas complétement à poil sur la toile ... vous prendriez froid très vite ! ;)

Allez hop! Faut que gigot !!

Libellés : ,

2 Comments:

At vendredi 5 janvier 2007 à 07:57:00 UTC+1, Blogger Fanch said...

tu es certain que c'est une bonne idée le lien pour réveiller Enki ? parceque là il est 4 h du mat et comme je n'arrive pas à dormir, judtement...

 
At vendredi 5 janvier 2007 à 08:52:00 UTC+1, Blogger Chevalier Bayard said...

La nuit, il dort pour de bon. Aucun risque qu'il nous réveille ;)

 

Enregistrer un commentaire

<< Home