jeudi 18 janvier 2007

Des briques, des corps, et un nécromant

Hello ! Un titre un peu tordu mais qui regroupe les évênements "non-professionnels" du jour: le fait que j'ai terminé aujourd'hui Le Talisman de la Villette signé Claude Izner et ma soirée Guildwars qui fait que je vais faire cours ce soir ;)

Mais tout d'abord, un défi pour les éventuels fanas de Tétris: battre Liewen qui a atteint ce soir le score de 4.091.017 points sur sa DS en faisant pour cela plus de 1.590 lignes (le nombre de lignes reste bloqué à 999 mais le niveau continue d'augmenter à raison d'un niveau toutes les 10 lignes).
La preuve !
Nous avons le Wi-Fi et s'il y en a ici qui se sentent de la défier en ligne ... laissez un commentaire et c'est avec plaisir que j'organiserai ça avec elle ;)

Si vous avez une Nintendo DS mais que votre truc c'est plus Mario Kart DS, là ça peut s'arranger mais avec moi cette fois, et le mieux serait alors de vous inscrire au Lost Forum car le dernier tournoi que j'ai organisé a été plutôt chaotique avec la plupart des participants inscrits absents le jour J ... :/

Enfin bref ... revenons-en à nos moutons et donc au Talisman de la Villette.
Hé bien j'ai beaucoup aimé ce bouquin ! J'ai eu un peu de mal à y rentrer au début, étant un peu paumé entre les différents personnages, ce qui s'explique sans doute par le fait que ce livre et au moins le 5ie tome des "enquête de Victor Legris" et le premier de la saga que je lisais ... Du coup il est tout a fait normal que l'auteur (qui en l'occurrence sont deux soeurs) prenne pour acquis que le lecteur n'a pas besoin qu'on lui rabâche qui est qui, ce qui m'aurait pourtant bien aidé. Ça m'apprendra à ne pas faire attention à ce genre de "détail" quand j'achète un livre comme de m'intéresser à savoir s'il y a des tomes précédents...
En tous cas je pense que je lirai les autres. J'ai vraiment beaucoup aimé l'atmosphère du livre et la façon dont les pièces du puzzles s'emboîtent intelligemment au fur et à mesure de l'histoire.

Je recommande donc, tout en conseillant de ne pas faire la même erreur que moi et lire peut-être les premiers tomes.

En attendant demain j'attaque, et par le premier tome cette fois, les aventure de Boro, reporter photographe. Liewen m'a dit le plus grand bien de cette saga dont les couvertures signées Bilal (un des mes dessinateurs préférés) avaient attiré mon regard alors que ma douce s'acharnait à rentrer notre bibliothèque dans le logiciel en ligne de notre ami Hervé sur Kosality.com.

Ce soir par contre je n'ai guère lu puisque j'avais décidé de décrasser un poil mon nécromant "tworc Baskerville" ("tworc" pour The Win-Only Riders Clan) sur le jeu Guildwars. Cela fait un sacré bout de temps que je n'y avais plus joué et c'est décidémment toujours aussi beau.

Mais ça il faudra pour s'en assurer aller voir le site du jeu, l'acheter, ou me croire sur parole parce que je n'ai pas trop eu l'occasion ce soir de faire de belles captures d'écran alors que nous avons passé la nuit à affronter de sacrés bestiaux avec plusieurs amis de TWORC et/ou WSC. "et/ou" car nous avons pour la plupart quitté la Guilde winoniste moribonde pour rejoindre les rangs du Wolffestar Clan avec qui nous jouons en ligne depuis l'époque bénie de Battlemail ... il y a déjà bien 5 ou 6 ans ... wow ça file ...

D'ailleurs je me rends compte que ça file en ce moment même et vais de ce pas foncer rejoindre Liewen au lit car il se fait bien tard ...

Bonne nuit ! ou plus vraissemblablement ... Bonjour ! ;)

Libellés : ,

2 Comments:

At vendredi 19 janvier 2007 à 16:19:00 UTC+1, Blogger Fanch said...

ah et puis la capture d'écran est bien : on y voit un nécromant faisant le pitre dans la mélée :)

faudrait la capture de l'action simultanée derrière : trois moines épuisent la totalité de leur mana en 1 seconde pour que le necro puisse faire une égratigure aux griffons :p

 
At vendredi 19 janvier 2007 à 18:34:00 UTC+1, Blogger Chevalier Bayard said...

nanananana :P

 

Enregistrer un commentaire

<< Home