lundi 22 janvier 2007

Je m'sens tout mou mou mou...

Hello ! La journée a été plutôt rude aujourd'hui avec un réveil à 4h30 pour être à 5h30 au boulot histoire d'assurer un support avec deux de mes développeurs sur un déploiement en usine d'une solution logicielle dont on a la charge.

Le hic ! C'est qu'au final ce support n'aura pas été inutile car nous avons eu droit à 8 heures de stress plutôt intense dont 4 tout simplement infernales alors que l'usine était bloquée et que tout le monde avait du coup son attention braquée sur nous. C'est déjà stressant d'analyser un dysfonctionnement quand on sait que l'on bloque tout le monde, mais quand en plus le téléphone sonne toutes les 5 minutes pour vous le rappeler c'est tout simplement éreintant.

Nous qui, naïfs, avions prévu de partir "tranquille" à 13h pour une sieste réparatrice après notre courte nuit, nous avons finalement quitté le bureau à 16h l'estomac vide (même pas eu le temps de sortir déjeuner) et des valises sous les yeux...

Après avoir un peu comaté, Swyms (un de mes développeurs mais aussi un ami ;)) m'a bippé pour une partie de Guildwars et nous avons donc passé ensemble les quelques dernières heures à destresser en allant accomplir quelques quêtes et explorer le monde virtuel, et surtout, nous enrichir car c'est fou ce que ça coûte cher les armures !!!

Apparemment je ne suis pas le seul abonné à la journée infernale car il est bientôt 22h30 et je n'ai pas de nouvelles de Liewen qui m'a appelé sur les coups de 20h pour me dire qu'elle était coincée au boulot. C'est dommage car demain ce sera certainement mon tour avec un chiffrage que je dois rendre pour mercredi et que je n'ai guère avancé aujourd'hui, même si un peu quand même.

Enfin, parlons de choses plus agréables et je profite finalement donc de l'absence de Liewen pour rester un peu plus longtemps, ici et vous évoquer par exemple le concert de vendredi dernier qui a vraiment été très bien, du moins pour les deux premiers groupes car personnellement j'ai trouvé que le 3ie était, pas nul non, mais complétement ancré dans la soupe "métal" de la seconde moitié des années 80, comme tant d'autres groupes qui n'ont pas su trouver un style qui les aurait sauvé de ce naufrage accoustique ... Franchement étonnant d'ailleurs quand on sait que le concert était organisé par Radio Néo dont on trouvait au concert des t-shirts avec un slogan qui était grosso-modo "pour écouter autre chose que de la soupe", ce qui normalement s'applique bien mais là, vraiment, Lycosia j'ai pas compris et je n'ai vraiment mais alors vraiment pas accroché.

Enfin de toutes façon j'étais venu voir mon cousin et Fred K et là je n'ai pas été déçu du tout ! C'était vraiment bien, avec une bonne montée en puissance qui s'est hélas vue interrompue trop tôt car si c'était moins visible pour le chanteur et le batteur (qui est hallucinant), il est clair que mon cousin qui était un poil stressé pour sa première scène avec Fred K était complétement à l'aise à la fin et le bassiste avait l'air de contenir sa fougue :D
J'étais vraiment content de revoir mon cousin avec qui j'ai pris l'habitude d'échanger assez souvent des mails et dont je squatte le forum où je me sens d'ailleurs un peu seul. Si le coeur vous en dit, c'est par => là <= ;)

Ce fut un week-end très familial et musical car dimanche c'est ma soeur cette fois que nous sommes allés voir jouer à la Salle Gaveau avec l’Orchestre des hospices civils de Lyon. C'est un nom qui fait peur dit comme ça mais c'était vraiment un chouette concert. Dommage qu'une Castafiore se soit invitée sur scène pour un temps interminable nous forçant à réprimer tout applaudissement de peur qu'elle croit encore à un "rappel" :D

D'après les musiciens eux-même, du moins les amis de ma soeur avec qui nous sommes allés prendre un verre après le concert, il y a eu beaucoup de cafouillages. Je n'ai rien remarqué et ai été absoluement hypnotisé par le chef d'orchestre dont je n'ai absolument pas retenu le nom mais dont la conduite m'a bluffé. Je n'ai jamais vu un chef d'orchestre aussi "acteur". C'est vraiment un spectacle de le voir. Attention je ne me moque pas, hein ! bien au contraire , c'était vraiment impressionant à voir :)
Décidemment il y a de sacrés musiciens dans ma famille ... Heureusement que j'ai Guitar Hero !!! :D

Bon ... sur ce j'abrège un peu abruptement mais Liewen est enfin rentrée et l'on va donc de ce pas passer à table en cette heure avancée qui ne correspondra pas à l'heure de l'entrée. En effet, suite aux remarques de certains lecteurs vis à vis de la fin de mon entrée précédente, je sais maintenant que l'heure affichée est l'heure à laquelle j'ai commencé le message et non celle à laquelle je l'ai posté (la dernière fois, j'ai ouvert l'interface avant de jouer à Guildwars :D).

Sur ce ... A taaaaable !!

Libellés : ,

1 Comments:

At mardi 23 janvier 2007 à 15:37:00 UTC+1, Blogger Fanch said...

sisi, tu as vu le plus grand chef-acteur de tous les temps si tu as regardé le DVD Bernstein dans le Requiem de Mozart

 

Enregistrer un commentaire

<< Home