lundi 8 janvier 2007

Mais heu ...

Pour une raison inconnue il est absolument impossible ce soir de me loguer à mon blog depuis Firefox ou Opera et j'ai dû donc déterrer Internet Explorer de sa tombe binaire pour taper ce message. J'espère qu'il ne s'agit pas là d'une basse ruse commerciale en provenance de Google quand même...

De toutes façons je n'ai pas grand chose à raconter aujourd'hui. Hier j'ai dû me faire violence pour me décider à sortir.

"Il fait prendre l'air que diable ! Cela te fera du bien" argumentais-je avec moi-même une bonne partie de la journée. J'appelais Nau en espérant qu'à deux nous nous motiverions au moins pour un ciné mais ce fut vain, le fourbe ayant déjà un concert de prévu.

J'arrivais néanmoins en milieu d'après-midi à faire preuve de force et sortir d'un pas décidé, d'autant plus que j'étais à la bourre pour la séance de ciné que j'avais repéré au Mk2 Quai de Seine.

J'eus d'ailleurs la surprise de voir que je n'étais pas le seul à avoir du mal à me motiver car un bon tiers de la salle s'est remplie pendant les pubs et autres bandes-annonces.
Je suis donc allé voir Élection 1 du même Johnnie To dont je vantais ici même l'excellent Breaking News il y a de cela quelques semaines.

Je dois dire que si j'ai trouvé Élection 1 sympa j'ai quand même été assez déçu par un récit assez confus et surtout un cinéma hong-kongais qui lorgne décidément de plus en plus sur le cinéma coréen. Bref ! On assiste, je trouve, à une uniformisation du cinéma asiatique qui me fait un peu craindre pour l'avenir.
Attention hein, je parle pour les polars en particulier.

Si effectivement les gunfights aux chorégraphies délirantes de John Woo sont derrière nous (bien qu'un The Killer me fasse toujours autant triper), doit-on forcément aller vers l'ultra réalisme des films japonais et surtout coréens ?

Je n'arrive pas à vraiment mettre le doigt dessus mais durant la vision du film je me suis dit qu'il lui manquait quelque chose, une "Hong-Kong touch". D'autant plus qu'alors que je parlais du cinéma coréen, je ne suis pas du tout prêt à mettre Élection 1 au niveau, par exemple, du génial Public Enemy, dont je constate d'ailleurs avec effroi que s'il quelques posts suivant mon intro dans The Movie Theater il n'est gratifié d'aucune autre note que la mienne !?! :(

Il y a nombre d'entrées que j'ai faite dans The Movie Theater qui ne sont pas suivies de réactions de la par des lecteurs du forum y compris pour des chef d'oeuvres tels qu'Infernal Affairs... Ce soir ce n'est donc pas sans un sourire de satisfaction que j'ai lu la réaction de Seph7 dans le topic que j'avais ouvert sur Rocky, premier du nom (tiens, c'est vrai j'avais oublié de vous dire que j'avais profité de ma "Rocky mania" circonstancielle pour ouvrir un topic sur celui-là ;)). Je suis quasi-sûr que s'il en a l'occasion, il regardera le premier film de la saga, un peu grâce au Lost Forum :)

Sur cette note d'auto-congratulation je vais me coucher dare dare car je suis, encore une fois, resté plus longtemps que je ne l'anticipais en votre compagnie et, je suis crevé. Parce que ce, ce que j'ai oublié de vous dire c'est que, pour me récompenser de sortir "au grand air" ... j'ai choppé une bonne crêve en marchant le long du bassin de la Villette.

Crêve certainement accentuée par la RATP ce matin avec mon métro qui s'est arrêté à Barbès, m'obligeant à prendre un bus archibondé (donc aux vitres désespéremment closes) pour la place de Clichy. Quand je vous disais que c'était un complot ... :P

Allez, bonne nuit ! :)

Libellés : ,