jeudi 4 janvier 2007

Plus les choses changent, ...

2007 et les chasseurs continuent de revendiquer fièrement leur connerie collective comme le prouve cette dépêche AFP du jour, reprise sur la une de Le Monde:
--------
Echassier rare abattu: indignation des protecteurs des oiseaux
AFP 04.01.07 | 16h31

La Ligue pour la protection des oiseaux (LPO) a dénoncé "le comportement inacceptable de certains chasseurs" qui ont abattu une spatule blanche, un échassier rare et protégé, emblématique des menaces sur la biodiversité européenne.

Cet échassier, nichant dans la réserve naturelle de Moëze-Oléron (Charente-Maritime), a été découvert criblé de 6 plombs de chasse, a précisé la LPO, soulignant que la spatule blanche ne peut être confondue avec aucune espèce chassable.

Moins de 200 couples de spatules blanches nichent sur huit sites en France, selon la LPO. Cet oiseau fait l'objet depuis une vingtaine d'années d'un plan de sauvegarde à l'initiative d'ornithologues néerlandais, visant à enrayer son déclin en Europe.
--------
Et la LPO qui se contient encore a bien rester dans le sacro-saint politiquement correct en parlant de "certains chasseurs"... "Certains chasseurs" ... Mais quand est-ce qu'on va enfin interdire pour de bon à ces viandards le droit de tirer à tout va ?

Entre ça et l'escalier mécanique de la station Stalingrad en panne hier soir et toujours immobile ce matin, il me prends l'envie soudaine de citer le fameux philosophe Snake Plissken: “The more things change, the more they stay the same.” ...

"Viendez-y les chasseurs !! Petits !! petits !!"...


A part ça aujourd'hui c'est journée "installation de plate-formes logicielles" pour faire des tests. Bref ! La journée à regarder des compteurs se dérouler, à changer des cds, à installer, désinstaller, ré-installer, charger des patchs sur internet, les installer, voir qu'on a pas des versions compatibles entre différents logiciels, désinstaller, ré-installer, etc., etc.

Au moins, j'ai le temps de passer par ici entre deux installations ;D

Bon courage aux travailleurs, bonne glande aux vacanciers, bon courage à tous pour ce début 2007 ! ;)

Libellés : ,