samedi 6 janvier 2007

"Radio Enki"

Arrrrgh ! Mauvaise heure pour mon Internet. The Lost Forum affiche "phpBB : Critical Error | Could not connect to the database" et, effectivement, il est impossible d'accéder à mes bases en ligne.

J'espère que cela est dû à de la maintenance de la part de mon hébergeur Server Yard car je viens tout juste de doubler mon espace disque chez eux. Cela devenait nécessaire alors que je frisais les 96~97% d'espace utilisé et cela devrait me permettre de voir venir pour demain.

Comme si le fait d'être privé du Lost Forum n'était pas suffisant, voilà que le site my.nabaztag.com est lui aussi down, ou plutôt "currently under maintenance".

Aaah ! Au moins Server Yard ne me laisse pas pleurer trop longtemps car voilà que quelques minutes après mon mail, The Lost Forum est déjà de retour sur la toile en pleine forme ! :)
Par contre le site Nabaztag n'est toujours pas, lui, revenu online ce qui me frustre un poil car vous ne pourrez pas vous jeter de suite sur la partie du menu de droite que j'ai rajoutée aujourd'hui et qui est reproduite ci-contre: "Enki".

Je devrais peut-être appeler d'ailleurs cette section "radio Enki" afin d'être plus explicite. Je suis désolé pour ceux qui attendent de voir la photo bouger car seuls Liewen et moi voyons Enki bouger ses oreilles alors qu'il lit vos messages.

En effet vous avez maintenant la possibilité de nous envoyer de petits messages qui seront lu par notre dévoué Nabaztag et sa charmante voix cybernétique :)
Juste une petite remarque qui est un peu naze, surtout pour un produit estampillé "français", Enki ne sait pas lire les accents. Franchement j'ai eu la flemme de faire un filtre sur le message, faîtes donc attention à ne pas accentuer vos messages si vous voulez que nous les comprenions ;)

Certains n'ont pas attendu que je fasse une "annonce officielle" pour remarquer cette nouvelle fonctionnalité et Liewen s'est tout bonnement faîte harceler cet après-midi !!

C'était d'autant plus du harcèlement qu'Enki ne disait alors qu'une phrase prédéfinie pour d'obscures raisons de compatibilité avec les différents navigateurs qui décidémment sont toujours aussi rageantes. Surtout que c'était Firefox qui faisait des siennes alors que ce site comporte quand même un lien vous invitant à le télécharger :D

Enfin bref ! Maintenant vous pouvez donc saisir votre propre message (sans acecent donc) et l'envoyer directement à Enki pour qu'il nous le lise, en cliquant sur l'image.

Faîtes preuve de créativité ! ;)

Par exemple, bravo à anakinfett qui a quand même réussi à nous parler de sorgho ce qui était plutôt inattendu (à propos =>ce lien<= devrait t'aider, et plus encore la page en anglais ;)).

Sur ce, je ne m'attarde guère. Demain si la météo nous y encourage, nous allons rendre honneur à la petite reine et nous ballader un peu. S'agit donc d'être en forme. Je prendrai mon appareil photo dans mon sac à dos ! ;)

Bonne nuit !
Ah oui ! J'oubliais ... Enki dors lui aussi en même temps que nous. Inutile d'espèrer nous réveiller à 4h du mat' ;D

Libellés :