lundi 5 février 2007

3X7R3|\/|3 G33K !

Il fallait, bien entendu, lire "EXTREME GEEK" écrit en 1337 5p34k ou "leet speak" et si cette entrée en matière vous colle déjà la migraine, aller jeter un oeil sur Wikipédia, à cette page là et tout s'éclaircira bien vite ;)

Je recourrais à l'alphabet 1337 pour vous faire part de mon résultat au Geek Test dans sa version française dont Snake m'a filé l'URL aujourd'hui et que vous pouvez commencer dès maintenant en cliquant sur le bouton ci-dessous
i am a geek
Bon, pour ma part, avec un score de 64.01515%, j'obtiens la mention de "extreme geek" que j'ai donc mise en titre de cette entrée. Puis tiens, je vais aussi rajouter le bouton sur mon nenu à droite ;)

Bizarre pourtant car je suis loin d'avoir eu réponses à toutes les questions, mais il faut dire que bosser dans l'informatique aide certainement beaucoup sur les dernières questions :D

Sinon pas grand chose à raconter ce week-end. Histoire d'assurer les points de geekitude samedi était initialement consacré au jeu de rôle que s'est trouvé déplacé à la fin d'après-midi~début de soirée après que, histoire d'assurer également le quota en point Murphiesque, la machine à laver ait décidé de se répandre dans la cuisine...

Rassurez-vous pour la machine à laver. A priori c'était juste un "truc", vous savez ? les trucs qu'ils mettent dans les cols de chemises pour qu'ils tiennent bien droit. Bon ben apparemment j'avais oublié d'en enlever un qui s'est avéré être en fer et qui est allé me faire un bouchon dans l'évacuation où j'ai aussi récupéré quelques centimes, les pieds dans l'eau ... Depuis la machine a fait deux lessives sans problème ... croisons les doigts !

Mais nous parlions du jeu de rôle et donc de ma campagne sur Furry Pirates qui s'est plutôt bien déroulée bien que la partie fût trop courte en durée réelle de jeu (seulement 3h) ce qui n'a pas permis de beaucoup avancer le périple de mes aventuriers dont certains commencent à s'impatienter, mais ils ne m'aident pas beaucoup non plus ;)

La prochaine session, je suis joueur puisque dans trois semaines on avance la campagne sur Warhammer de Snake. Je vais tâcher de ne pas perdre ma pochette dédiée au JDR d'ici là ... Car oui je vous ai épargné le récit de ma recherche paniquée de cette pochette dans toute la maison, tout ça pour que Liewen la trouve par hasard alors que j'avais démarré la partie la mort dans l'âme et sans mes notes ni mes dès ;)

Aujourd'hui cela a été plutôt jeu video avec une bonne session de derouillage des articulation à Guitar Hero 2 avec Snake qui avait dormi chez nous puis du Guildwars a gogo par la suite jusqu'à ce que Liewen m'appelle à sa sortie du boulot et que nous nous décidions pour une sortie ciné.
Nous sommes donc allés voir Pars Vite Et Reviens Tard qui s'est avéré être très très moyen et, du coup, une grosse déception pour moi qui en attendait quand même beaucoup plus.

José Garcia est excellent mais il ne suffit pas à porter cette intrigue mal ficelée. Je n'ai pas lu le bouquin de Vargas mais du coup je n'en ai pas du tout envie maintenant.
L'histoire est complétement invraissemblable et je n'y ai pas accroché une seconde.

Puis l'image ce n'est pas ça non plus et on gagne à mon avis à attendre de voir ce film sur sa télé que de se déplacer en salle. Encore une fois c'est dommage pour la prestation de José Garcia qui prouve encore ici qu'il a un talent dingue, en tous cas bien trop de talent pour cette intrigue et sa mise en image.

Je conseille donc, mais plus tard, à la télé pour une soirée "polar" tranquille. En tous cas je n'acheterai pas le dvd c'est clair. Pour une fois je suis d'accord avec Télérama tiens (arrrgh ! ;)): "Régis Wargnier a filmé un polar comme un autre, qu'on voit et qu'on oublie sans effort". C'est tout à fait ça !!

Sur ce il se fait tard et je vais donc vous laisser histoire de prendre des forces pour cette nouvelle semaine qui m'attend ;)

@+

Libellés : , ,

2 Comments:

At mardi 6 février 2007 à 00:05:00 UTC+1, Blogger patrice Lonne said...

bonsoir, compagnon de blog !

je venais en rajouter une couche sur "Pars vite et reviens tard" (que vous pourrez trouver demain en commentaires sur www.loisirsandco.com) ;)

Je suis d'accord avec toi pour dire que ce n'est pas le grand film du siècle mais par contre tu fais une erreur en passant à coté du roman de Vargas (d'ailleurs en passant à coté de l'oeuvre de Vargas) car le bouquin est grandiose.

En espérant avoir converti un geek qui j'en suis sur deviendra fan de la dame Vargas.... bonne nuit à tous et .. longue vie à toi ;)

 
At mardi 6 février 2007 à 02:20:00 UTC+1, Blogger Chevalier Bayard said...

Ah si si je connais Vargas mais n'ai pas lu celui-là ;)

J'envisageais d'ailleurs de faire une pause dans mon cycle Boro pour un Vargas mais si le premier tome prend son temps pour démarrer ça devient vraiment bien et je risque fort de m'enchainer les Boro d'une traite si cela continue comme ça ;)

 

Enregistrer un commentaire

<< Home