mercredi 7 février 2007

La Dame De Berlin

Pour une fois, plutôt que de me creuser la tête à trouver un titre qui sera finalement très commun, je prends directement le titre du livre que j'ai fini pas plus tard qu'hier soir: La Dame De Berlin de Dan Frank & Jean Vautrin.
Comme je l'ai déjà expliqué il y a de cela quelques jours, ce livre fait parti des "imports de Liewen" à notre bibliothèque commune et je ne le connaissais pas du tout, ni la saga qu'il débute.

Les dessins de Bilal qui ornent les couvertures de ces livres sont les premières à avoir attirer mon attention, puis Liewen me voyant intéressé m'a chaudement recommandé la lecture des livres.

Alors que je commençais, je me surprenais à me dire que, pour une fois, Liewen s'était peut-être planté sur mes goûts car je trouvais le début du livre vraiment mou du genou et il me faisait un peu trop penser à une mauvaise caricature d'Indiana Jones.
Je continuais néanmoins ma lecture pour me retrouver, vers le milieu du récit, totalement pris par l'intrigue !!

Cela se arriva tout d'abord grâce au récit d'un voyage en zeppelin d'Allemagne au Brésil. Je ne sais pas au juste pourquoi mais les zeppelins exercent sur moi une sorte de fascination. D'un côté je ne sais pas si objectivement j'oserai le faire de peur des risques, mais, d'un autre côté, ce moyen de transport me semble vraiment être le plus merveilleux qui existe.

Mais ce n'était pas tout puisqu'en parallèle, au travers des yeux de Maryika, la cousine du héros Boro, on voit les nazis prendre le pouvoir en Allemagne d'une manière insidieuse et vicieuse, enfermant Maryka dans une paranoïa (justifiée) grandissante...

Et là, inutile d'espérer quitter le bouquin avant d'en avoir lu la dernière ligne ! ;)

Hier matin en arrivant au boulot c'est vraiment la mort dans l'âme que je me décidais à le refermer alors que j'étais arrivé à mon bureau après avoir lu tout le long du trajet. Comprenez, il ne me restait plus que quelques petits chapitres !!

Résultat, comme j'avais finis par l'anticiper, j'attaquais aussitôt le second tome qui commence vraiment très bien maintenant que les rouages sont bien fixés et que l'intrigue peut se dérouler.

Alors qu'il était plutôt périphérique à celle-ci, Boro se trouve maintenant très près de l'Histoire avec un grand H et c'est tout simplement un régal.

Je vous recommande donc fortement cette lecture !!

Sinon pas grand chose à ajouter ce soir après une journée particulièrement bien remplie en urgences aussi variées qu'inattendues qui font que je me demande un peu ce que je vais bien pouvoir trouver à dire lors d'une réunion demain après-midi que j'avais prévu de préparer ce jour.

Ah si ! Hier soir certains d'entres vous auront peut-être remarqué l'ajout de la visionneuse qui vous permet, lorsque vous promenez le curseur sur un lien internet d'avoir un aperçu du site sans avoir à le visiter.

La solution des images que j'avais mise pour illustrer les liens dans le menu de droite ne me plaisait décidément pas et je suis bien content d'avoir trouvé ce petit outil. Pour ce qui seraient intéressés de l'utiliser aussi sur leurs sites, allez faire un tour sur snap.com ;)

J'ai aussi corrigé les URL défectueuses de toutes les images illustrant le blog depuis ses débuts (presque 5 mois déjà ;)). Il ne me reste plus qu'à finir le topic sur Rocky Balboa pour le Lost Forum's Movie Theater.
A ce propos, j'ai un petit projet pour le Movie Theater. J'ai en effet essayé de me faire inviter à une projection de presse pour Contre-Enquête et me suis dit qu'il fallait décidément que j'améliore l'accès et la présentation de cette partie du site car là je ne crois pas que cela ait marché. Mon interlocutrice était dure à convaincre et le site trop compliqué d'accès pour sa seule partie ciné.

Dommage car ce film m'intrigue vraiment beaucoup...
Bah ! Ça sort le 7 mars après tout ;)

Puis rien n'est encore perdu et je ne désespère pas d'avoir un coup de fil bientôt...

Sur ce, je m'en vais voir qui va donc bien être l'inventeur de l'année ;)

@+

Libellés : ,