dimanche 11 février 2007

Paranoïa et sabreurs manchots

Y'a pas à dire ... à chaque fois je me décarcasse pour les titres :D

Pour en expliquer tout d'abord la première partie, je vous dirai donc qu'avec ma douce nous sommes enfin allés voir hier un film que nous avions prévu de voir plutôt: La Vie Des Autres.
Pour faire court: FONCEZ LE VOIR si ce n'est déjà fait. Sinon vous allez louper ni plus ni moins qu'un chef d'oeuvre. J'ai adoré et je crois pouvoir dire la même chose en ce qui concerne Liewen.

Pour faire un poil plus long, je vous invite à cliquer sur l'image ci-contre pour aller voir le lancement de topic dans The Movie Theater que je viens de terminer.

Pour les allergiques à la langue de Pratchett, je dirai quand même que l'histoire est intelligente, très prenante, pleine de rebondissements.
Si elle se resserre sur quelques personnages (brillament interprêtés par un casting de choix), elle ouvre une porte sur cette période de l'Histoire où l'Homme a su se construire un Enfer reniant toute humanité.

Alors que nous nous levions dans la salle, j'entendais au rang devant le notre deux personnes, la quarantaine, discuter du film en disant qu'ils appartenaient à "la dernière génération pour laquelle ce film voulait dire quelque chose". J'ai pris sur moi pour ne pas me mêler de cette conversation car je suis en total désaccord avec cela.

Au contraire, j'ai trouvé que La Vie Des Autres arrivait justement à dépasser son propre sujet et ainsi à parler à toutes les générations dans une leçon du coup universelle.

Bon j'arrête de dire n'importe quoi et me concentre sur l'essentiel: ALLEZ LE VOIR !! ;)

Il faut dire que j'ai du mérite à prendre le clavier (à défaut de la plume) ce soir alors que durant cette belle aprés-midi Nau a fait son possible pour me décérébrer à grands renforts de visionnage du Sabreur Manchot
Nous avons en effet enchaîné le premier puis le troisième film du coffret de la trilogie du Sabreur Manchot et, pour peu que vous soyez amateurs du genre et que vous n'ayiez pas encore vu ce coffret: c'est une valeur sure.

Mon enthousiasme à doubler les films avec des dialogues de mon cru a fait douter Nau sur mon réel intérêt vis à vis des films mais, oui oui, j'ai vraiment bien aimé et je compte bien voir ce coffret rejoindre ma dvdthèque un de ces jours ;)
Je vous sens sceptique et vous offre donc un petit extrait du 3ie film que j'ai choppé sur YouTube ;)
Rââââh ! J'adore cette musique so 70's !! :D

Tiens je vais d'ailleurs motiver un de mes lecteurs en disant que ce film est cité par certains comme une des références manifestes du personnage de Luke Skywalker dans Le Retour Du Jedi... ;)

Bon ... je vous laisse par contre sur ces images car Liewen est rentrée il y a quelques temps, alors que j'étais en train d'écrire, et du coup nous n'allons pas tarder à dîner ;)

Bonne soirée à tous !!

Libellés : ,

2 Comments:

At mardi 13 février 2007 à 01:03:00 UTC+1, Blogger Fanch said...

je le savais que Luke Skywalker voulait coucher avec Ian Solo, mais qu'il n'avait jamais osé faire son coming out et qu'il a du se rabattre sur sa soeur...

bien triste

 
At mardi 11 novembre 2008 à 12:35:00 UTC+1, Anonymous Anonyme said...

Keep up the good work.

 

Enregistrer un commentaire

<< Home