lundi 19 février 2007

Un chouette dimanche !

Hello tout le monde ! La météo que je craignais la dernière fois a finalement bien été de notre côté et nous avons eu un très beau temps dimanche pour notre périple cycliste :)

Nous sommes donc partis de bon matin (comprendre "vers midi") en route le long du canal de l'Ourcq. Cela sonnait un peu comme une redite pour Liewen et moi mais après réflexion nous avions écarté l'idée initiale du parc de Vincennes qui nous laissait la partie "montée" pour le retour :P
Mais cette fois, poussés sans doute par la fougue de ma soeur et de son copain, beaucoup plus sportifs que ma douce, Nau et moi réunis, nous avons dépassé Les Pavillons-Sous-Bois où nous nous étions arrêtés la dernière fois, pour profiter d'un pique-nique en bord de canal du côté de Sevran.
Requinqués par cette petite pause, nous avons poussé plus avant pour atterrir dans le parc forestier de Sevran.
Je n'avais jamais entendu parlé de ce coin là et la surprise a été aussi totale qu'agréable. La piste cyclable y devient d'un coup rapidement plus fatigante pour les cuisses à grand renfort de passages en V ("descente puis montée" dans mon jargon cycliste) qui s'enchaînent sans répit mais, quand même le cadre en vaut la chandelle. Jugez par vous même.
Dommage, que comme souvent en région parisienne, de TRÉS nombreuses autres personnes aient décidé de venir au même endroit en ce dimanche ensoleillé. Puis dommage surtout que d'un coup les galères nous soient tombées dessus quand une crevaison de la roue avant du vélo de Nau nous a fait d'un coup réaliser que nous n'étions absolument pas préparés à cette éventualité. Ceci dit, un peu comme tous les cyclistes alentours si l'on en croit leurs réponses car un seul a pu nous fournir une rustine mais apparemment trop vieille.
Le pauvre Nau a donc fait un détour par une station service pour récupérer une bombe anti-crevaison, faisant évoluer la galère en épisode comique quand nous avons essayé de nous en servir.

Votre serviteur en particulier s'est trouvé constellé de mousse pour avoir donné un coup de main :D
Hélas la mousse n'a pas tenu bien longtemps et Nau s'est résolu à rentrer par le RER. Nous avons donc pris sans lui le chemin du retour,...
.., délaissant la forêt pour rejoindre bientôt des paysages qui, la couleur du ciel aidant, m'ont beaucoup fait penser à ... Half Life 2 !! :D (mais siii ... ça vous fait pas penser aux scènes du canal cette photo ??) ;)
Bref ! Un super-dimanche !! Et je me permets de faire encore une fois la promo de l'association CycloPouce.

Celui qui était de permanence à l'association ce jour là a paru très ennuyé de nos "galères". Non seulement il a attendu une demi-heure après l'heure de fermeture initialement prévue que Nau puisse lui ramener son vélo, mais encore nous a t'il fait une belle ristourne sur la location de quatre vélos et, enfin, Liewen s'est vu offrir un kit anti-crevaison pour son vélo. Bref ! Des gens passionnés et désireux avant tout de faire partager cette passion. Si vous habitez dans le coin et que l'envie d'une ballade à vélo vous titille les mollets, pensez à eux, vous ne le regretterez pas !!

Enfin avec tout ça nous avons explosé notre distance précédente puisqu'au final nous avons quand même fait une ballade de 46km. Cela reste modeste mais il n'empêche que la montée des 6 étages à l'arrivée avec notre ascenseur qui arrive au mois d'indisponibilité dans quelques jours, c'était rude !! Et j'étais personnellement un poil cassé ce matin itou pour les descendre ;)

Enfin voilà voilà ... sur ce il se fait tard et je m'en vais dare dare au dodo.

Bonne nuit !

Libellés :

2 Comments:

At mardi 20 février 2007 à 13:18:00 UTC+1, Blogger Fanch said...

on avait saboté mon vélo grrrrrrr

 
At jeudi 22 février 2007 à 14:02:00 UTC+1, Blogger Chevalier Bayard said...

Ouaip ! C'est bien dommage cette galère mais au moins on est équipé pour la prochaine fois maintenant ;)

 

Enregistrer un commentaire

<< Home