vendredi 25 mai 2007

Angus & Oskar

Sous ces prénoms qu'il nous aura fallu un sacré bout de temps avec ma miss pour nous mettre d'accord, ont aujourd'hui été baptisés les deux chatons qui feront désormais partie de notre petit foyer :)
Après deux ans de travail au corps de la part de Liewen, j'ai en effet fini par craquer lors de nos dernières vacances et accepté d'avoir un chat.

Grâce au forum felindoption, que j'ai mis en lien ici car il mérite à mon avis d'être promu autant que possible, Liewen avait fait une pré-sélection de chatons qu'elles s'était empressée de me montrer et nous avions fini par nous intéresser à un petit chaton noir proposer par l'association Orfélins à l'adoption.

Ce que je ne savais pas alors c'est que non seulement ce petit chaton allait nous plaire mais, qu'en plus, moi particulièrement j'allais craquer pour son frère tigré gris. Et après deux ans de "résistance" non seulement j'étais ok pour un chat mais en plus proposais-je à Liewen d'adopter les deux. Au fond deux chats au lieu d'un ça ne double pas le budget puis en plus cela leur permettra de jouer ensemble dans la journée quand nous serons tout deux au travail.

Inutile de dire que Liewen fût rapidement convaincu et le soir même nous proposions la double adoption aux sociétaires plutôt ravis de notre décision.

Ça c'était la semaine dernière et depuis nous avons passé au crible je ne sais combien de prénoms pour finalement abandonner l'idée d'avoir forcément un thème autour de noms comme par exemple Merry & Pippin qui étaient dans la boucle à un moment, puis à revenir grosso-modo à nos idées du départ.
Angus étant bien sûr, pour ceux qui me connaissent bien, en référence au guitariste du plus grand groupe de rock de tous les temps (promis à la sortie du prochain album je vous explique pourquoi): Angus Young, guitariste donc du groupe AC/DC pour ceux qui auraient à travailler leur culture rock. D'où la prononciation "engœss" ;)

Quand je pense qu'un de mes développeurs m'a dit que c'était de la "musique de vieux"... arrlgh :P
Quant à Oskar (le noir), et bien Liewen ne voulait pas l'écrire de manière trop classique mais c'est en particulier à Oscar Wilde qu'elle a pensé ... mais alors que je tape ces lignes je me rappelle aussi qu'elle m'a dit avoir été très fan de Lady Oscar dans sa folle jeunesse ... ;)

En tous cas Angus et Oskar, qui sont pour l'instant consignés dans la chambre histoire de rendre le changement d'appartement aussi progressif que possible, ont vite pris leur marque. Ils sont rentrés d'eux même dans la cage de transport pour être sages comme des images durant le trajet en transport en commun (au fait, merci à la "certaine catégorie du personnel" habituelle de nous avoir fait perdre deux heures sur l'aller/retour avec une grève qui comme de par hasard tombe pile poil sur un week-end de Pentecôte où certains chôment encore le lundi ... à bon entendeur...).

Arrivés à la maison le temps d'adaptation a été un poil plus long pour Oskar alors qu'Angus parcourait déjà son nouveau domaine de long en large, mais en tous cas maintenant ça ronronne sec dès qu'on approche ! :)

Allez hop ! Je vais les rejoindre tiens !

@+

Libellés :

6 Comments:

At samedi 26 mai 2007 à 14:11:00 UTC+2, Blogger Fanch said...

Ils sont trognons.

Angus c'est le tigré et Oskar le noir ?

 
At samedi 26 mai 2007 à 14:16:00 UTC+2, Blogger Chevalier Bayard said...

yup

Content de te voir de retour toi. J'ai essayé sans succès de te joindre toute la semaine. ;)

 
At dimanche 27 mai 2007 à 10:39:00 UTC+2, Blogger Fanch said...

chut ! j'étais en mission spéciale d'infiltration dans le triangle des bermudes pour le compte des chinois du fbi

 
At dimanche 27 mai 2007 à 13:15:00 UTC+2, Blogger Fanch said...

et le plus grand groupe de rock de tous les temps c'esr les pogues, il fallait l'appeler shane mac gowan

 
At mardi 29 mai 2007 à 02:01:00 UTC+2, Blogger Unknown said...

grosso et modo auraient ete pas mal, mais ravi que tu aies choisi un nom down under:)
quand a Oskar le noir, le vrai nom c'est Bernard Lenoir, et c'est sur Inter...

 
At mardi 29 mai 2007 à 08:12:00 UTC+2, Blogger Chevalier Bayard said...

Xavier ? Comme le Xavier que je connais dans ce pays lointain où l'on marche la tête en bas ? :)

Ça a marché alors ton entretien ?

 

Enregistrer un commentaire

<< Home