vendredi 4 mai 2007

Bon anniversaire mon amour !!

Oui je commence avec un petit message perso (rassurez-vous je viens de le faire en live avant ;)) mais c'est aujourd'hui l'anniversaire de ma Liewen à moi :)

Une fois cette nouvelle de grande importance passée, reste ma promesse concernant les photos de Tunisie, prises il y a déjà deux semaines maintenant. Chose promise, chose due, les voilà donc avec tout d'abord cette photo de l'arrivée sur le port de la Goulette à 6h15.
Une heure bien matinale me direz-vous, en particulier si vous me connaissez et spécialement en période de vacances. Mais votre fidèle chevalier était au rendez-vous, sur le balcon, l'appareil photo en main alors que sa dulcinée était, elle, encore sous l'emprise de Morphée...

Ceci dit elle ne tardait guère à lui échapper car, et ce fût l'une des rares frustrations de notre croisière, l'étape tunisienne était bien courte puisqu'il nous fallait rejoindre le bateau pour 13h30 au plus tard.

Devant notre méconnaissance absolue du pays et le court délai que nous avions, nous avions opté pour une excursion organisée et, après un petit-déjeuner rapide nous embarquions donc pour un bus en direction tout d'abord des thermes d'Antonin Le Pieux.
Les ruines restantes aujourd'hui correspondent en fait au couloir souterrain qu'empruntaient à l'époque romaine les esclaves pour alimenter par exemple les différents fours situés sous les salles.

Afin d'aider les visiteurs d'aujourd'hui à se faire une idée de la taille gigantesque de cette structure à l'époque, les deux colonnes que vous pouvez observer sur la gauche de la seconde photo on été reconstruite avec des ruines récupérées et du ciment. Et bien maintenant, si vous regardez la reconstitution suivante, vous aurez une idée du bâtiment, la colonne de devant étant celle blanchie dans le dessin.
Impressionnant, non ?

Et ce n'était pas tout question "gigantisme" puisque déjà notre bus nous amenait à la cathédrale de Carthage,
, située tout à côté de l'ancien forum romain surplombant la ville actuelle.
Après Carthage l'ancienne, notre itinéraire nous amenait au village de Sidi Bou Saïd. Un village pittoresque, déjà célèbre de par le monde pour ses couleurs caractéristiques: le blanc et le bleu.
Mais aussi un village harassant pour un touriste ayant peut dormi, littéralement harcelé par des hordes sans fin de vendeurs vous implorant de "juste regarder" leurs marchandises mêlant vraies affaires et vrais pièges dans des tours de passe-passes qui font par exemple que je me demande encore comment j'ai fait pour acheter un plat qui s'avère un vrai-faux.
Heureusement que nous n'avions sur nous que peu de liquide ce qui relativise fortement la chose et nous permet d'en sourire :)

Si vous y passez, faîtes comme nous l'avons fait inconsciemment et laissez vos cartes de crédits au coffre :D

Au final je pense que si nous y retournons nous éviterons surtout d'arriver en car touristique. Nous n'avons en effet aucune photo d'un point de vue réputé que nous avons loupé car j'ai un peu forcé Liewen a faire demi-tour avant la fin de la route principale, commençant véritablement à sentir le wookie se réveiller en moi.

Hé oui je fais partie de ces gens qui se sentent "agressés" quand un vendeur sorti de nulle part nous tombe dessus dans un grand magasin en offrant de manière insistante son aide que je suis assez grand pour aller demander si j'en ai besoin, alors là ... je vous explique pas le cauchemar !

A propos de cauchemar ce sont des créatures courantes dans ces mauvais rêves qui nous attendaient à l'arrivée au bateau avec un montreur de serpents.
Lequel montreur de serpent était aussi amateur de ... scorpion :P
Heureusement qu'une bête beaucoup plus sympa nous attendait un peu plus loin pour nous réconcilier avec la faune locale ! :D
Voilà ! J'espère que cela vous aura intéressé ;)

Sur ce il commence à être bien tard et avec le boulot ont repris mes fameuses séances de brainstorming et si je ne veux pas avoir le cerveau en marmelade dès midi demain j'ai intérêt à aller me pieuter dare dare...

Bonne nuit aux insomniaques et bonjour aux autres !
@+

Libellés :

2 Comments:

At vendredi 4 mai 2007 à 19:00:00 UTC+2, Anonymous Anonyme said...

Au crochet, la muselière ! tip top ! Je te mets dans les liens de la nouvelle version 2 de mon blog ! Bisous de Claire qui garde la bosse, mais la douleur a disparu !

 
At vendredi 4 mai 2007 à 21:11:00 UTC+2, Blogger Chevalier Bayard said...

Bonjour et bienvenue par ici Claire :)

Content de lire que ça va mieux et merci pour le lien. Je retourne le geste de ce pas ;)

 

Enregistrer un commentaire

<< Home