dimanche 20 mai 2007

Ça démarre !

Malgré une nuit plutôt courte, j'arrivais ce matin avec un retard acceptable à un rendez-vous auquel m'avait invité mon "président de section", afin de rencontrer la candidate du Mouvement Démocrate aux législatives dans ma circonscription (la 19ie): Fadila Mehal.
Ancienne conseillère ministérielle et membre du Conseil Économique et Social, Fadila Mehal est également la présidente des Marianne de la Diversité, une association qu'elle présente beaucoup mieux que je ne le ferais et je vous invite donc à en apprendre plus en cliquant sur ce lien.

Tout ça ne lui a pas donné "la grosse tête". Bien au contraire ! Car j'ai en effet rencontré une personne tout à fait charmante, amicale et, et c'est important dans le contexte actuel, très motivée pour ces législatives.
Nous étions un groupe plutôt restreint avec une huitaine de personnes et j'étais donc à la fois étonné et flatté d'avoir été invité à rejoindre ce noyau dur par François Pompidou, suppléant de Fadila Mehal (et aussi donc, président de la 19ie section de Paris ;)).

J'espère que mon emploi du temps me laissera le temps de participer activement à ces trois semaines de campagne car il n'y a en effet que trois petites semaines et près de 48.000 électeurs inscrit à convaincre ! :)

Je ne connais pas au juste la répartition géographique de mes quelques lecteurs égarés (ce qui fait quelque part le piquant de ce moyen d'expression) mais parmi ceux que je connais, ceux susceptibles de s'intéresser directement aux législatives pour la 19ie circonscription de Paris se comptent sur les doigts d'une main, large , même Nau qui habite à quelques minutes à pieds de chez nous a trouvé le moyen d'être dans la 20ie circonscription ! :D

Enfin bref ! Là où je veux en venir c'est que je pense vous épargner un suivi de la campagne dans le 19ie même si forcément je l'évoquerai de temps en temps, vous me connaissez un peu quand même ;)

Par contre, à destination des parisiens, je vais mettre en commentaire de cette entrée la liste des candidats du Mouvement Démocrate dans les différentes circonscriptions ainsi que les adresses mails où vous pourrez les contacter en espérant que vous n'hésiterez pas à le faire que cela soit pour leur poser des questions ou, qui sait ?, pour rejoindre l'aventure de la campagne dans votre circonscription ;)

Pour ceux qui ne sont pas de Paris (et je sais que j'en ai parmi mes lecteurs à commencer par ma famille, hé oui... ;)), je n'ai pas en ma possession la liste complète et cela doit être assez énorme. Néanmoins je suis sûr que vous pourrez avoir des informations via le site bayrou.fr, en attendant le site du Mouvement Démocrate qui ne tardera pas je l'espère. Peut-être jeudi avec son lancement officiel auquel je compte bien assister.
Lancement du Mouvement Démocrate au Zénith
Peut-être nous y croiserons-nous ? :D

Je suis sûr que Nau meure d'envie de faire de nouveau le pied de grue au Zénith :D

En tous les cas il y sera avec nous pour vois les Chemical Brothers début juillet. Leur nouvel album n'est pas encore sorti mais le premier extrait, "Do It Again", sur leur page MySpace n'aide pas à rendre patient !! ;)

Arrgh ! Nau est sauvé car je me rappelle à l'instant en parlant musique que jeudi soir, planifié de très longue date c'est le concert de Fred K (merci MySpace de me rafraichir la mémoire...). Sur ce je vais aller m'écouter un cd tiens ...

Bonne fin de week-end et à bientôt !

Libellés : , ,

3 Comments:

At dimanche 20 mai 2007 à 17:05:00 UTC+2, Blogger Chevalier Bayard said...

Chose promise, chose due; voici la liste des candidats MoDem sur Paris:

Mario Stasi, dans la 1ère circonscription (1er, 2ème, 3ème et 4ème arrondissements) : malepercq@yahoo.fr

Christian Saint-Etienne, dans la 2ème circonscription (5ème arrondissement et partie du 6ème arrondissement) t.rochas@bayrou.fr

Linda Capoano, dans la 3ème circonscription (partie du 6ème arrondissement et 7ème arrondissement) plannoo@noos.fr

Claire Gibault, dans la 4ème circonscription (8ème et 9ème arrondissements) j.tournier@wanadoo.fr

Sophie Dion dans la 5ème circonscription (10ème arrondissement) emmanuel.lempert@paris.fr

Olivier Pagès dans la 6ème circonscription (parties du 11ème et du 20ème arrondissements) vaudourv@hotmail.com

Grégory Perrin dans la 7ème circonscription (parties du 11ème et du 12ème arrondissements) pmoreau@lamartiniere.fr

Jean-François Pernin dans la 8ème circonscription (partie du 12ème arrondissement) fcecconi@wanadoo.fr

Nicole Martin, dans la 9ème circonscription (partie du 13ème arrondissement) eric.fardel@caramail.com

Danièle Auffray, dans la 10ème circonscription (parties du 13ème et du 14ème arrondissements) sophie.guivarch@laposte.net

Marielle de Sarnez, dans la 11ème circonscription (est du 14ème arrondissement) paris@bayrou.fr

Elisabeth de Fresquet, dans la 12ème circonscription (nord du 15ème arrondissement) e.chatenay@bayrou.fr

Michel Bulté, dans la 13ème circonscription (sud du 15ème arrondissement) nonsolum@wanadoo.fr

Vladimir d'Ormesson, dans la 14ème circonscription (sud du 16ème arrondissement) sam_auzanneau@hotmail.com

Valérie Sachs, dans la 15ème circonscription (nord du 16ème arrondissement) pmaze@apco.com

Olivier Mousson, dans la 16ème circonscription (partie du 17ème arrondissement)
marc.augustin@mda-partners.com

Christelle de Crémiers, dans la 17ème circonscription (parties du 17ème et du 18ème arrondissements) flavienchoffel@noos.fr

Maxence Ansel, dans la 18ème circonscription (partie du 18ème arrondissement) urgence@artiprod.com

Fadila Mehal, dans la 19ème circonscription (parties du 18ème et du 19ème arrondissements) fadila.mehal@wanadoo.fr

Violette Baranda, dans la 20ème circonscription (parties du 19ème et du 20ème arrondissements) cankri@noos.fr

Didier Bariani, dans la 21ème circonscription (partie du 20ème arrondissement) votierv@yahoo.fr

 
At dimanche 20 mai 2007 à 20:29:00 UTC+2, Anonymous Anonyme said...

Pour faire contrepoids à ma douce moitié je donne également la :

LISTE PARISIENNE DES CANDIDATS VERTS

75-01, Arr. 1, 2, 3, 4
titulaire : Me Martine BILLARD, bibliothécaire, députée sortante, 55 ans
suppléant : Mr François LONGERINAS, journaliste, 52 ans

75-02, Arr. 5 et 6-Odéon
titulaire : Mr Laurent AUDOUIN, chercheur
suppléante : Mme Flavie MARTIN, 33 ans

75-03, Arr. 6 et 7-Monnaie
titulaire : Mr Louis JOUVE, administrateur civil
suppléante : Mme Corine FAUGERON, conservatrice documentaliste, 50 ans

75-04, Arr. 8 et 9
titulaire : Me Nicole AZZARO, directrice de production spectacle, 58 ans /
suppléant : Mr Yan FOURNET, acteur de prévention

75-05, Arr. 10
titulaire : Me Véronique DUBARRY, documentaliste, 41 ans
suppléant : Mr El-Mehdi GUADI, conseiller technique et responsable de formation

75-06, Arr. 11 et 20-Mericourt-Belleville
titulaire : Me Fabienne GIBOUDEAUX, 47 ans
suppléant : Mr El-Hadj SOUMARE, électricien, 53 ans

75-07, Arr. 11 et 12
titulaire : Me Khédidja BOURCART, économiste, 54 ans / Blog
suppléant : Mr Jean-Charles LALLEMAND, assistant parlementaire

75-08, Arr. 12
titulaire : Me Pénélope KOMITES, adjointe au maire de Paris pour les personnes handicapées
suppléant : Mr Christophe NAJDOVSKI, enseignant

75-09, Arr. 13
titulaire : Mr Zine-Eddine MJATI, cadre associatif / Blog
suppléante : Mme Mylène STAMBOULI, avocate

75-10, Arr. 13 et 14
titulaire : Me Florence LAMBLIN, architecte
suppléant : Mr René DUTREY, 35 ans

75-11, Arr. 14
titulaire : Mr Yves COCHET, député sortant
suppléante : Mme Marie ATALLAH, conseillère sociale, 51 ans

75-12, Arr. 14 et 15
titulaire : Me Françoise KIEFE, chargée de mission en environnement
suppléant : Mr Rayane CHAWAF, Responsable Marketing, 40 ans

75-13, Arr. 15
titulaire : Mr Frédéric BRUN, fonctionnaire au ministère de l’agriculture, 55 ans
suppléante : Mme Anne-Marie AGENAIS, Fonctionnaire retraitée, 58 ans

75-14, Arr. 16
titulaire : Mr Bertrand JULLIEN, secrétaire de rédaction, 53 ans
suppléante : Mme Gaud-Annick MEYRIEUX, 55 ans

75-15, Arr. 16
titulaire : Me Charlotte NENNER, ingénieur en qualité, 35 ans
suppléant : Mr Bernard CHAPPELLIER, administrateur ONG Enfants du Monde, 50 ans

75-16, Arr. 17
titulaire : Mr Yves CONTASSOT, employé de banque, 57 ans
suppléante : Mme Martine LEBRANCHU, directrice administrative et financier

75-17, Arr. 17 et 18
titulaire : Me Marie-Anne ROBERT-KERBRAT
suppléant : Mr Xavier KNOWLES, maître formateur - directeur d’école d’application

75-18, Arr. 18
titulaire : Mr Sylvain GAREL, critique de cinéma et enseignant, 42 ans
suppléante : Mme Danielle FOURNIER, professeur, 54 ans

75-19, Arr. 18 et 19
titulaire : Mr Olivier RAYNAL, adjoint au maire du 18e et journaliste
suppléante : Mme Eva SAS, consultante, 37 ans

75-20, Arr. 19
titulaire : Mr Bernard JOMIER, adjoint au maire du 19e (santé), médecin
suppléante : Mme Joyce MALAI-AIACH, conseillère à la mairie du 19e, relations publiques

75-21, Arr. 20
titulaire : Mr Laurent BOUDEREAUX, infirmier
suppléante : Mme Arlette ZILBERG, orthophoniste

 
At dimanche 20 mai 2007 à 22:01:00 UTC+2, Blogger Chevalier Bayard said...

Arrgh ! Les ptizomes Verts attaquent !! :D

 

Enregistrer un commentaire

<< Home