mercredi 30 mai 2007

Rentre Avec Tes Pieds...

Au final ce que j'avais, et bien c'est une bête rhinopharyngite.

N'empêche qu'elle est tenace la fourbe puisque, bien qu'attenuée (j'ai ENFIN pu dormir hier et ne me réveillant qu'une seule et unique fois sur le coup de 5h30, ce qui est bien mieux que de se réveiller toutes les deux heures) elle est toujours là. Pire ! Elle se propage et après avoir bien toussé à son tour hier soir, ce matin Liewen passait à son tour par la case "toubib" :/

Je vous laisse imaginer ce matin mon enchantement à rejoindre les couloirs du métro. Un enchantement bref puisqu'après 3 minutes d'attente en dessous d'un panneau désespérément bloqué à "8 min." d'attente pour le prochain train, je décidais de me passer de la ligne 5 pour rejoindre directement la 2 à pieds.

Au final j'ai dû avoir raison car quand j'ai rejoint la 2 un message annonçait des problèmes sur la 5 et remerciait encore et toujours pour leur patience les usagers...

Sur la 2, aucun délai n’était affiché mais le métro arriva assez vite, plein comme il se doit en matinée :P

Enfin j’arrivais, transpirant, sur le quai de la ligne 13 et restais sans voix devant un panneau que je regrette maintenant de na pas avoir photographié avec mon portable.

Il annonçait le prochain train dans … 19 minutes !! Et ce n’était même pas le mien mais celui pour Saint-Denis. Celui pour Asnières, le mien donc, étant supposé suivre dans 21 minutes !!

Là j’hésitais entre 1- pleurer et attendre, 2-prendre mes cliques et mes claques et retourner dare dare chez moi, en supposant que la RATP ne me saborderait pas non plus le trajet retour, 3- marcher jusqu’au bureau. J’hésitais entre les 2ie et 3ie solution et appelait le bureau pour faire part de mon choix et/ou de mon retard important quand, soudain, un métro « jaune » (Asnières) arriva à quai. Vu qu’hormis le temps, le prochain affiché était un « bleu » il y eut le moment de panique prévisible à la Fourche quand le chauffeur annonça qu’on était en route pour Asnières et que ceux qui s’étaient fié à la couleur affichée par les panneaux sortaient en panique sur la quai, bousculant tout le monde, les gens (je dis bien « gens » et pas « parisiens » car le temps passant je me rends compte que le moins courtois dans le métro parisien n’est vraiment pas le « local » comme on l’entend souvent répété ici ou là) les gens donc étant toujours aussi prompts à quitter momentanément la rame pour laisser les personnes sortir…

Je n’étais pas encore au bureau et déjà la RATP m’avait mis de bonne humeur ! Que dire alors quand, encore une fois, ces #{[[ de [{[{##~ » de portes battantes se referment à mon passage en m’envoyant le coude dans le ventre !!!

Ah ces portes automatiques, un instrument de torture aux formes variées dont la RATP a poussé avec un sadisme effroyable la perfection pour effrayer tout d’abord les fraudeurs mais au final tous ses usagers. Si vous ne me croyez pas et que vous avez du temps à perdre, allez par exemple vous promener au hasard à la station « Gare de Lyon » au niveau du changement ligne 14 et RER. Vous y verrez nombres touristes déboussolés, certains avec leurs valises coincées dans des portiques. Vous y verrez aussi si vous y êtes aux alentours d’une heure de pointe, de longues files d’attente derrière certains portiques alors qu’à deux pas un portique grand ouvert attend patiemment l’impudent qui, se croyant plus malin que tout le monde, se fera impitoyablement broyer par l’engin. Là effectivement, ne comptez pas sur un parisien pour vous avertir. On n’y est tous passé au moins une fois et, c’est mal certes, mais c’est aussi assez jouissif au final ce petit plaisir fugace de se sentir moins seul devant l’inhumanité froide…

Je sais j'en ai déjà parlé au moment de la campagne sur l'Homo-Modernus mais que voulez-vous, fallait que ça sorte de nouveau ! ;)

Sur ce, je ne suis pas revenu au bureau pour flâner ici et, pause déjeuner terminée je me remets au taff, en espérant quand même que le retour à la maison ce soir sera moins mouvementé :P…

@+

Libellés :

7 Comments:

At jeudi 31 mai 2007 à 21:58:00 UTC+2, Anonymous Anonyme said...

T'as essayé le coma... On se réveille 10 jours après et hop ! Plus de rhube ! Baume du tigre ! Souverain ! Claire

 
At jeudi 31 mai 2007 à 22:59:00 UTC+2, Blogger Chevalier Bayard said...

C'est une technique en effet ;)

Elle est franchement tenace cette rhinopharyngite et Liewen est bien à plat aussi maintenant :P

 
At vendredi 1 juin 2007 à 00:30:00 UTC+2, Blogger Fanch said...

Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

 
At vendredi 1 juin 2007 à 00:38:00 UTC+2, Blogger Chevalier Bayard said...

Oui Liewen était très déçue de ne pas pouvoir y aller ce soir et je pense que je l'y aurais accompagné moi aussi. On se demandait justement si tu y étais allé.

Je vais de ce pas raconter ton compte-rendu à ma douce (nyark ! nyark ! nyark ! :D).

 
At vendredi 1 juin 2007 à 00:38:00 UTC+2, Blogger Fanch said...

bonsoir

finalement je suis allé à ce colloque sur le réchauffement climatique recommandé par liewen et j'ai vu en vrai 'organisateur en chef des bouchons parisiens, Pierre Radanne. C'est un autre style de débat politique, parfois d'un très haut niveau, souvent un peu brumeux (mais j'ai compris : pour faire un vrai discours écolo il faut mettre " citoyen" comme adjectif derrière chaque nom et c'est bon).

Pierre Radanne est assez impressionnant en effet, et il était le seul, avec quelques intervenants dans le public peu nombreux, à avoir à la fois un discours sur la portée et l'avenir du mouvement écolo et des idées d'actions concrêtes dans un cadre démocratique (parce qu'on se demande des fois avec les verts). Le tout dans un langage très clair, ça doit être un débatteur redoutable. Sa conclusion était que les verts devaient être porteurs d'un message d'avenir optimiste et effectif.

Le candidat Olivier Raynal par contre à l'air très sympa mais il fait visiblement partie de la mouvance " Ecologie et heuuuuuu entre chaque mot", en plus il avait l'air très intimidé par Radanne ce qui n'arrangeait rien. Ca donnait à peu près : " Alors heuuuu... il faudrait heuuuuu... une consultation heuuuu... citoyenne sur heuuuuu... les énergies heuuuuuu... citoyennes... heuuuu..." Heureusement il a pas parlé longtemps.

Sandrine Mathy est plus dans la mouvance ONG, et prépare le " Grenelle de l'environnement" dont j'ai découvert l'existence à l'occasion. En gros, si j'ai bien compris, une troupe d'ONG se co-optant mystérieusement les unes les autres vont aller rencontrer le premier ministre et quelques présidents de régions pour discuter d'un amas de propositions diverses et variées, sans que ces ONG soient réellement d'accord sur toutes les propositiosn en question. Les grandes entreprises ont réussi à se défiler de ce truc pour éviter d'avoir leur signature en bas d'un document les engageant à quoi que ce soit, mais les ONG voient ça comme une grande victoire car " il ne faut quand même pas trop d'interlocuteurs en face de nous sinon ce serait déséquilibré". Bref après quelques jours de colloque sympathique on fera une photo avec Nicolas Sarkozy et ce sera un grand pas en avant dans l'histoire de l'écologie. Enfin si j'ai tout bien compris, mais je crois être assez fidèle à ce qu'on m'a expliqué.

En tout cas, les gens sont sympas et parlent facilement et j'ai quand même appris des trucs (citoyens).

 
At vendredi 1 juin 2007 à 00:38:00 UTC+2, Blogger Chevalier Bayard said...

Ben c'est malin de supprimer tes commentaires pendant que j'y réponds ! ;P

 
At vendredi 1 juin 2007 à 00:39:00 UTC+2, Blogger Fanch said...

ah euh recopie du message pour cause de fautes d'orthographe, hem

 

Enregistrer un commentaire

<< Home