mercredi 2 mai 2007

Ségo et Sarko sont sur un plateau ...

... et on s'emm### !

Comme je pense de nombreux français j'ai débuté la soirée devant le débat tant attendu entre Ségolène Royal et Nicolas Sarkozy, histoire de savoir à quelle sauce on va être mangé dans les cinq prochaines années.
Ça commence par deux heures de discussion guère intéressante avec une candidate incapable de rester sur un sujet 2 minutes et s'éparpillant à tout va, sans doute afin de réussir à placer un bon mot qui changerait la donne, et un candidat très concentré sur le fait de ne surtout pas prendre de risque inutile, tous les sondages l'assurant de la victoire dimanche prochain.

Bref ! Deux heures de blabla comme je le redoutais, ou en plus, je trouve personnellement que Sarkozy prend le dessus ce qui m'énerve encore plus. Deux heures qui finalement m'éloignent de la TV que j'écoute toujours dans mon dos alors que mes doigts et mes yeux retrouvent mon cher PC pour taper ces quelques mots.

Et paf ! Voilà qu'à peine mon entrée du jour commencée que Ségolène se met en colère (mais ne s'énerve pas). Marrant quand même de voir comment Nicolas Sarkozy s'ingénie à projeter sur son adversaire les arguments usés, jusqu'à l'abus, par ses contradicteurs concernant en particulier son tempérament nerveux et sa vision binaire de la société partagée entre ceux qui pensent comme lui, avec lui et,..., les autres.

Je trouve que Ségolène a très bien géré sa colère et son sang froid mais, hélas, je ne trouve pas du tout qu'elle ait pris l'ascendant sur son adversaire durant ce débat même si elle l'a rééquilibré. Peut-être une meilleure conclusion mais c'est peanuts je trouve. En tous cas très frileux.

Et Sarkozy décidément ne s'énervera jamais devant les caméras. Pourtant, le récit de Michel Onfray de sa rencontre avec Nicolas Sarkozy que je vous invite à lire de ce pas, => par ici (entre autres)<= continue d'alimenter un moulin déjà bien alimenté. Mais il faut bien reconnaitre, comme l'a fait Nau dans son blog, dans un très bon texte que je vous invite également à lire même s'il ne faut pas que j'oublie de lui démonter la tête à ce traitre, que Sarko est décidément très fort.

N'empêche qu'après deux heures de domination de Sarko, Ségo a fini par sortir son épingle du jeu et, j'entends même dans mon dos les analystes politiques dire qu'elle a "clairement gagné le débat". J'espère maintenant que cela sera suffisant... Parce que personnellement, je suis très circonspect...

Allez, sérieusement, vous n'allez quand même pas voter pour Sarko dimanche, hein ? hein ? hein ?

Rempli de joie à l'idée de votre réponse qui ne peut qu'être négative, je m'en vais de ce pas m'aérer l'esprit.

@+ avec les photos de Tunisie ;)

Libellés :

4 Comments:

At jeudi 3 mai 2007 à 16:28:00 UTC+2, Anonymous Anonyme said...

Pas de chance mais ma réponse est négative, je voterai Sarkozy.

 
At jeudi 3 mai 2007 à 18:07:00 UTC+2, Blogger Chevalier Bayard said...

mmmm ... un vote anonyme ? Le vote "Sarkozy" serait-il devenu le nouveau vote honteux ? :D

 
At jeudi 3 mai 2007 à 22:14:00 UTC+2, Blogger Fanch said...

entre l'étatisme mou vaguement réformiste et l'étatisme dur à tendance immobiliste, je choisis l'étatisme mou vaguement réformiste.

je voterai Sarkozy.

 
At jeudi 3 mai 2007 à 23:08:00 UTC+2, Blogger Chevalier Bayard said...

Et dire que tu disais que l'on t'avait adopté... snif !

"Tu quoque fili mi"

 

Enregistrer un commentaire

<< Home