jeudi 21 juin 2007

Bom dia !

Chamo-me Chevvie ! E você ? Como é que se chama ?

Bon et on arrive déjà à mes limites pour l'instant. Je sors de mon premier cours de portugais et il y a du boulot pour arriver à parler correctement mais je suis motivé !

En tous cas je suis vraiment content qu'après un premier refus pour une formation au danois, qui offrait ok peu de perspectives professionnelles, ma boite ait accepté de me financer une formation au portugais. Langue qui, en plus, offre de belles perspectives dans le développement des activités informatiques near-shore telles que mon dernier projet qui a démarré la semaine dernière avec une équipe, pour l'instant de deux développeurs certes, mais un est à Paris et l'autre à Lisbonne. Et ce n'est qu'un début !! :)

Aujourd'hui je n'ai pas appris beaucoup de vocabulaire car on a plutôt travaillé la phonétique et la prononciation. Je suis encore loin de prononcer tout parfaitement (normal) mais déjà ce que j'ai appris permet de mieux découper les mots entendus pour les réécrire dans ma tête et, du coup, mieux les comprendre.

Un univers des possibles s'ouvre devant moi avec plein de choses à apprendre. Bref ! Je suis content et ai déjà fait sa leçon à Liewen pendant que c'était encore frais. Je l'entends justement dans mon dos en train de faire les exercices :)

Vivement l'entrée du blog tout en portugais !! :D

@+

Libellés :

3 Comments:

At samedi 23 juin 2007 à 22:03:00 UTC+2, Blogger Fanch said...

O vinho português é muito bom.

 
At lundi 25 juin 2007 à 14:53:00 UTC+2, Blogger Fanch said...

et pour l'instant tout va bien avec les chats, ils m'ont adopté comme défouloir une fois par jour.

curieux : quand j'appelle ton portable je tombe sur quelqu'un d'autre ? curieux.

Bon alors je voulais juste savoir où sont les sacs poubelles ? (c'est quand même pratique un blog ...)

 
At mercredi 27 juin 2007 à 08:04:00 UTC+2, Anonymous Anonyme said...

conseil pour les langues :
vieux dicton :

in vinho vheritas

(regarde liewen)

daniel et isabelle

 

Enregistrer un commentaire

<< Home