mardi 5 juin 2007

EuroDisney !

Dimanche et lundi Liewen m'a invité à Eurodisney grâce à la prime/cadeau qui lui avait été offerte par sa direction l'an dernier.
Malgré les prévisions alarmistes encore la veille, la météo s'est finalement montrée avec nous et, même s'il ne s'agissait pas d'un grand beau temps, nous avons au moins échappé à la pluie tout notre week-end.

Cela tombait bien parce que nous n'étions quand même pas au top de notre forme et avons évité le Space Mountain dimanche ! En effet nos rhinopharyngites n'avaient pas dit leur dernier mot. Liewen était encore bien naze et, pour ma part j'avais peu dormi dans la nuit avec un réveil de ma satanée toux qui m'a fait revoir mon réveil afficher 5h du matin :P

Enfin rassurez-vous, lundi nous avons quand même fait un tour sur le Rock'n'Roller Coaster, seul manège des deux parcs (Disneyland et Disney's Studios) que je n'avais pas encore fait. Ayé maintenant TOUT est fait. Deux nouvelles attractions seront ouvertes pas plus tard que la semaine prochaine mais elles nous branchent beaucoup moins que la Twilight Zone Tower of Terror qui ouvre en janvier 2008 et nous fait saliver d'anticipation :D
Bon sinon sur le parc, pas grand chose de neuf, si ce n'est que nous avons trouvé le service particulièrement déplorable, le dimanche surtout.

Certes la parc était bien plein à craquer mais bon, quand même, regardez un peu l'état de cette poubelle dans la queue pour l'attraction favorite de Liewen, Buzz l'Éclair. Les gens sont vraiment des porcs et là visiblement les services du parc étaient complètement débordés.

Dommage parce que ça casse un peu l'ambiance de voir ces tas d'immondices par-ci par-là...
Ça, un service limite aimable par moment et une junk-food vendue à un prix exorbitant pour une qualité tout simplement scandaleuse (je conseille en particulier la "salade de fruits frais" absolument immangeable), c'est clair que ce sont vraiment les attractions qui sauvent le parc !

Dommage, nous y sommes allés quelques fois sur l'année passée et c'est seulement ce week-end que nous avons été si étonné de ce mépris du client. Espérons que cela s'explique par un renouvèlement du personnel qui sera formé d'ici la pleine saison car franchement, là, ça craint.

Du coup lundi nous n'avons pas trainé plus que ça et sommes rentrés pour la fin de soirée à l'appartement retrouver nos chatons que Liewen imaginait avec effroi et mauvaise conscience la veille au soir, blottis l'un contre l'autre dans la terreur de l'abandon :D

Il est vrai que c'était la première fois depuis qu'ils nous ont rejoint que nous les abandonnions une nuit entière et quand nous sommes rentrés, Angus et Oskar nous ont vraiment fait la fête d'une façon que j'ai trouvé beaucoup plus "canine" que "féline". En effet, ils se sont littéralement rué sur nous avec la machine à ronron au maximum. Angus se couchait même sur le dos pour qu'on lui caresse le ventre !! :D

Alors que j'écris ces mots, voilà d'ailleurs Angus tout ronronnant qui vient se coucher sur mes cuisses alors qu'Oskar et couché à mes pieds :D

Quand je suis rentré ce soir, je me suis amusé à les mitrailler un peu avec l'appareil photo. Je vous laisse regarder les quelques photos que j'ai compilé en une petite vidéo avec Picasa.
Ils grandissent vite, hein ? :)

Sinon pas grand chose de plus à raconter. Beaucoup de boulot avec des perspectives plutôt très motivantes pour l'année prochaine mais, nous en reparlerons en temps voulu ;)

Sur ce ... je vais laisser le clavier à Liewen qui attend patiemment de venir piquer ma place devant le clavier ;)

@+

Libellés : ,

4 Comments:

At dimanche 10 juin 2007 à 06:19:00 UTC+2, Blogger Polly said...

Hello ;-)

Je ne connais pas les nouvelles attractions du parc (et du coup j'ai envie d'y aller, c'est malin, ça !) mais les deux petits héros de la vidéo me disent quelque chose ! :-)

J'espère que tous "nos" autres chats et chatons de la saison auront la chance d'Oskar et Angus.

Encore merci à vous deux de les avoir adoptés ensemble !

 
At dimanche 10 juin 2007 à 13:47:00 UTC+2, Blogger Chevalier Bayard said...

Hé ! Bienvenue ici ;)

Nous sommes déjà très contents de savoir que les sœurs ont aussi été adoptées ensemble :)

Pour les nouvelles attractions, il vaut mieux attendre janvier. Le truc sur Cars est d'un intérêt très relatif si on a plus de 5 ans, et celui sur Nemo à l'air vraiment dur pour l'estomacN Du peu que j'en ai vu, je ne suis pas sûr de rentrer un jour dedans. Un manège peut faire ce qu'il veut tant qu'il va vers l'avant, ce qui peut changer ici et un grand huit en marche arrière c'est SANS MOI... ;)

Par contre l'ascenseur fou qui ouvre en janvier prochain a l'air vraiment génial !!

 
At mercredi 13 juin 2007 à 03:50:00 UTC+2, Blogger Polly said...

Oui mais... en janvier j'aurai plus de cinq ans... :-(

 
At jeudi 14 juin 2007 à 00:03:00 UTC+2, Blogger Chevalier Bayard said...

Cinq ans ??

 

Enregistrer un commentaire

<< Home