lundi 18 juin 2007

La malédiction des billets de train !

Il y a quelques mois je faisais l'erreur monumentale de commander sur le site de la SNCF les billets de train pour nos vacances, profitant d'une offre promotionnelle fot intéressante. Heureusement car je réalisais quelques jours plus tard que, sans doute distrait à ce moment par la lecture du blog du sieur Blancan qui justement s'y trouvait à ce moment, j'avais commandé des allers/retours pour Aix-En-Provence plutôt que pour Avignon !!

Alors qu'à l'aller cela ne posait finalement pas de problème car le train s'arrêtait bien à Avignon sur sa route, nous décidions finalement pour le retour de prendre un autre billet, au départ de Valence cette fois-ci.

Et voilà t-y pas qu'une fois à la gare de Valence TGV nous nous trouvions forcés de décaniller dare dare direction Valence-centre car notre train était, forcément, dans l'autre gare...

Je ne comprenais pas. D'habitude je n'avais jamais eu de problème avec les réservations de train, mais là j'avais cumulé !!

Puis vint l'organisation des nouvelles vacances. Prenant nos billets bien en avance, j'aime autant vous dire que je me souviens avoir lu 15 fois (au moins) de suite, histoire d'être bien, bien bien, sûr de ne pas me gourer. J'avais donc commandé des billets IDTGV à imprimer et oubliais tout ça.

Ce matin, je ne sais pas trop pourquoi; sans doute histoire de me donner du courage en ce début de semaine, je passais en revue les préparatifs des prochaines vacances et PAF! Voilà que la malédiction des billets était revenue !!

En effet j'avais commander des billets à imprimer mais.... voilà... entre temps j'avais eu un crash de mon disque dur. Je m'apercevais ce matin avec effroi que je n'avais absolument aucune trace du mail de confirmation des billets et envoyais un mail paniqué au site IDTGV avec la date et l'horaire du train et nos noms en espérant que cela leurs permettraient de retrouver ma réservation.

Je découvrais aussi que le super site IDTGV est, je cite: "est une offre « tout internet », nous communiquons avec tous nos clients uniquement par courriel. Nous répondons dans les 72 heures, jours ouvrés." 72 heures !!?!? Ça c'est de l'engagement qualité !!...

Autant dire que ce n'est pas ici que je trouvais du réconfort aujourd'hui alors qu'ayant constaté au boulot que je n'avais pas là non plus trace de ma réservation, je languissais de parcourir mon relevé de compte afin de trouver au moins trace de la transaction dont je finissais même par douter...

Finalement, tout est bien qui finit bien. Grâce au relevé de compte j'ai pu trouver la date de la transaction et donc du mail. Ensuite, en bricolant quelque peu mon PC j'ai réussi à récupérer les données de mon vieux disque que j'avais eu la bonne idée (ok, appelons ça la flemme) de ne pas jeter. Du coup je vais même en profiter pour récupérer des données que je croyais perdues...

Enfin le fait est que je ne m'occupe plus des billets de train !!! :D

A part ça on est allé voir Shrek 3 ce soir et contrairement à ce qui a été dit, je ne trouve pas que le film soit moins bon que les deux autres, ni meilleur non plus. Je trouve que le niveau de la série reste assez constant et que loin d'être un chef d'œuvre, cela reste quand même très divertissant. En tous cas je ne regrette pas de m'être déplacé pour le voir en salle ! ;)

Il faudra aussi que je vous parle de Hot Fuzz dont j'ai reçu le dvd vendredi et que j'ai vu deux fois depuis... mais là, c'est dodo time ;)

@+

Libellés : , ,