vendredi 13 juillet 2007

Bougez avec la Poste !

Vous vous rappelez de ce vieux slogan publicitaire des P & T ? Hé bien voilà qu'ils le mettent en actions pour de bon avec leur service colis décidément de plus en plus lamentable.

Pourquoi "lamentable" ? et bien tout simplement car on en arrive à un point où on est presque surpris de recevoir un colis attendu ! C'est un monde quand même !

Je ne compte plus le nombre de colis dont j'ai su par l'expéditeur qu'il lui était revenu une ou deux fois avant qu'ENFIN je ne trouve dans ma boîte un avis de passage m'informant que le colis m'attendait à mon bureau de Poste, ... ou à un autre.

On a même eu une fois avec Liewen, deux colis, chacun dans un bureau de poste différent.

Pour avoir des nouvelles de certains colis j'ai dû faire une douzaine de numéros différents, glanés au fil de mes réclamations. Tout cela pour n'avoir pour réponses que des "ah ben oui mais les colis c'est Coliposte. C'est pas nous ! Eux ce sont des incompétents oui c'est sûr. Vous n'êtes pas les premiers, on reçoit des dizaines de plaintes par jours", "Quoi ? Votre centre de tri c'est Aubervilliers ? haha ! Mais vous ne verrez jamais votre colis !!", et j'en passe et des meilleurs.

Ça c'est pour Coliposte et je crois que j'en ai déjà parlé ici. Je ne cesse quand même d'être estomaqué par le "leader français de la livraison de colis aux particuliers." qui orne leur site web. C'est qu'il faut en avoir quand même du culot pour avoir une qualité de service aussi minable et oser mettre un truc pareil !!

Vous me direz, chez Chronopost on lit: "Demandez à Chronopost, ça ira plus vite".

C'est pour cela qu'il y a plusieurs mois Liewen qui avait un besoin urgent de nouvelles lentilles de contact est passée par eux pour ne finalement les recevoir qu'au bout d'UN MOIS contre les 48h annoncées. Quatre semaines pendant lesquelles Liewen a porté des lentilles éraflées ! Merci Chronopost !

Et ça continue ! Il y a trois jours nous avons eu la surprise d'entendre sur notre répondeur un message de Chronopost dont la teneur est grosso modo celle-ci, au nom près: "Bonjour j'espère que je suis bien chez M. Bayard. J'ai un colis pour vous référencé [je m'y suis repris à 3 fois et ne suis toujours pas sûr de la référence donnée qui n'est pas très audible]. Il vous attend au bureau de poste de Jaurès [qui n'est pas notre bureau de Poste]."

Franchement, et je m'excuse de la grossièreté à venir mais, je trouve qu'il manque "et à bientôt connard !" pour conclure le message. Quitte à se moquer ouvertement de sa clientèle, autant y aller franchement, non ?!

On avait déjà droit au livreur qui venait directement avec l'avis de passage que nous aimons tellement trouver au soir dans notre boite alors que nous étions à la maison toute la journée. On avait aussi droit au livreur qui ne venait pas et envoyait l'avis de passage par la poste avec une date de passage anti-datée facilement identifiable quand justement vous étiez là à la date mentionnée. Voilà maintenant qu'on a le livreur qui ne vient pas du tout, ne poste même pas d'avis de passage et, si vous avez de la chance, appelle le bon numéro pour vous dire d'aller vous faire voir au bureau de Poste de Jaurès...

Aller en semaine dans un bureau de Poste quand on travaille à l'autre bout de Paris c'est pas évident évident. Je me disais qu'au moins je pourrai y aller demain dans la matinée, quitte à me taper comme d'habitude une queue interminable avec bien entendu tout ceux qui sont là pour des opérations bancaires qui prennent des plombes... Mais non ! Suis-je bête ! Demain c'est férié...

C'est marrant mais à chaque fois que j'ai une commande Internet qui est acheminée par UPS, le livreur passe entre 7h et 8h du matin. Ok il nous réveille parfois (hé oui !) mais au moins nous n'avons jamais eu de problème de livraison, jamais.

Hélas on n'a que très rarement le choix du transporteur lorsque l'on commande sur Internet. Faut dire que malgré la différence de prix, je crois que ce serait bel et bien la mort du service colis de la Poste. Mais, ..., serait-ce vraiment un mal ? N'est-ce pas un sabotage généralisé qui est organisé de l'intérieur ? Parce que bon, vous n'allez quand même pas me dire que Frédéric Roure, le (AHAHAHAH) Directeur Qualité de ColiPoste arrive à se regarder dans la glace. Il a quand même une conscience professionnel ce type, non ?

Enfin d'un autre côté j'en viens à douter de son existence réelle quand je vois que son nom et sa tête n'ont pas changés depuis un bon moment sur le site web. Je le sais parce qu'un jour j'étais tellement désespéré d'avoir des nouvelles de mes colis et tellement énervé d'avoir appris qu'un colis avait disparu que j'en avais été à chercher son nom sur les pages blanches pour lui exprimer de vive voix le fond de ma pensée. Le bougre devait être sur liste rouge ...

sur ce, je n'aurai donc pas mon colis demain non plus ...
@+

Libellés : ,

5 Comments:

At samedi 14 juillet 2007 à 08:08:00 UTC+2, Anonymous Anonyme said...

ceci dit, c'est vendredi 13 ...

 
At samedi 14 juillet 2007 à 10:57:00 UTC+2, Anonymous Anonyme said...

Boh les directeurs qualites et autres teleoperateurs que tu peux avoir au service client ont tous un pseudo, faut pas rever. Vont pas te donner leur vrai nom, les clients les plus furax seraient (genre toi !) seraient alors capables de les retrouver et de leur expliquer leur mecontentement a coups de batte...

J'ai deja essaye de retrouver les personnes qui signaient (!!) les lettres de Cegetel quand je bossais chez eux et poupoune. Inconnus a l'intranet...

Bon courage pour ton colis. Nous aussi on en attend un, et on est degouttes que ce soit ferie aujourd'hui, ca nous reportera probablement d'une semaine...

Tcho

 
At samedi 14 juillet 2007 à 11:24:00 UTC+2, Anonymous Anonyme said...

Hé ! JE CONNAIS LE BLEME ! En Guyane, recevoir un colis de métropole était une aventure digne de la conquête de l'ouest aux States ! Le Poney Expresse ! Je passe sur les détails, mais disons que les cadeaux de Noêl à Paques, c'est cool, non ? et 36 € pour 3,5 kg, c'est bien aussi, non ! allez, forza, hé ! Lundi commence une autre semaine, en Bretagne pour moi ! Vais faire le plein d'iode ! Bisous et courage ! Claire

 
At samedi 14 juillet 2007 à 12:29:00 UTC+2, Blogger Chevalier Bayard said...

Ha ha ! Oui je me rappelle quand j'étais à la Réunion (j'ai passé mon enfance là-bas) d'un colis de gateaux et biscuits de ma grand-mère, allemande de son état, qui avait mis aussi un sacré bout de temps pour arriver, bien après Noël et plein d'insectes divers et variés aprèavoir fait le trajet...en bateau !!! :P

 
At samedi 14 juillet 2007 à 13:05:00 UTC+2, Blogger Chevalier Bayard said...

Digi, m'en fiche je le trouverai ce Frédéric Roure ...

Clique sur ce lien ;)

Chev

 

Enregistrer un commentaire

<< Home