mardi 3 juillet 2007

Bulletin météo...

Je passe encore une fois très rapidement car 1- il commence à se faire tard, 2-nous avons une peu de mal à nous caler de nouveau sur des horaires "boulot/métro/dodo" et 3-je viens de me faire méchamment surprendre par une très mauvaise évaluation du temps nécessaire à la rédaction d'un topic que je n'ai finalement fait que commencer, mais en anglais et en français s'il vous plait.

Tout ça sur le décodage des messages météo METAR et TAF, un sujet aussi intéressant qu'inutile au commun des mortels (sauf aux vrais pilotes dont Zepyaf qui m'a d'ailleurs filé des tuyaux), mais que voulez-vous, on est g33k, ou pas ;p
Pour rendre à César ce qui est à César, ce nouveau territoire d'investigation g33kesque que Zepyaf m'avait déjà suggéré est soudain devenu beaucoup plus accessible quand je suis tombé durant ces dernières vacances sur un hors-série d'un magazine dont je ne soupçonnais même pas l'existence l'heure d'avant: Micro SIM.

Ce magazine est exclusivement consacré à la simulation sur ordinateur et si j'ai été très déçu par l'exemplaire du magazine qui était disponible dans la librairie du Lavandou où je l'ai trouvé, le hors-série m'a tout de suite captivé.

Alors que le magazine se résumait un peu trop à mon goût à un recueil de publicités pour toutes les extension payantes de Flight Simulator, le hors-série regroupe plusieurs article "pratique" sur la météo mais aussi les outils de positionnement et de calcul de cap. Pour peu que le sujet vous intéresse, je vous conseille d'aller faire un tour du côté de votre libraire.

Sinon il vous faudra attendre que je maitrise un poil les sujets avant de me lancer à mon tour dans mes explications bilingues sur le Lost Forum ;)

Enfin, voilà que j'ai aussi mal évalué le temps que je passerai sur le blog ... je file !! ;D

@+

Libellés : , ,