jeudi 19 juillet 2007

Des photos ! Des photos !!

Salut ! En ce moment je complète assez activement ma galerie photos sur Caedes, avec des photos de Thoiry, mais aussi avec des photos plus anciennes, de notre semaine de voile par exemple, ou encore de nos vacances à Prague l'an dernier.

J'ai en effet regroupé mes photos et occupé pas mal de temps récemment à voyager dans nos souvenirs afin de sélectionner quelques photos "caedessables" :D
Sinon, les plus attentifs d'entre-vous auront remarqué que ma lecture du moment a changé. Je viens de terminer Le Cimetière des Bateaux Sans Nom d'Arturo Pérez-Reverte qui, vous le savez, compte parmi mes auteurs favoris.

Généralement, quand un livre s'attarde trop longtemps sur le bandeau de droite et que donc, sa lecture s'étale outre-mesure, c'est plutôt mauvais signe.

Là il faut bien dire que la semaine de voilier, un emploi du temps très chargé et un métro généralement bondé durant le mois de juin n'ont pas aidé. Il n'empêche qu'effectivement, je suis resté un peu sur ma faim avec ce livre.
Le hic c'est que je ne saurais même pas vous dire ce qui a manqué au juste à ce livre pour que je ne m'y trouve pas happé. Je le constate, simplement, un peu désappointé, même si sur l'ensemble le livre était plutôt bon, je n'ai pas ressenti ce besoin urgent durant ma lecture de savoir ce qui se passait dans le chapitre suivant. Je n'ai donc pas joué le contorsionniste dans le métro pour répondre à cette interrogation et ai même souvent délaissé le bouquin pour un dossier du boulot (hic), une revue ou la DS...

En fait je crois bien que dès le départ, je n'ai tout simplement pas cru en l'existence du trésor que recherchent les protagonistes du livre, visiblement beaucoup plus rêveurs que moi. Dommage...

Enfin, rassurez-vous, si je n'ai pas été conquis par ce livre, je n'ai néanmoins pas du tout été déçu par Pérez-Reverte dont j'attends toujours avec une impatience difficilement contenue la traduction du prochain tome des aventures du Capitaine Alatriste (mais pourquoi c'est si long ?? pourquoi ????).

J'ai donc attaqué hier un bouquin fortement conseillé par ma mère, qui nous a d'ailleurs passé l'exemplaire que je lis: La Part De L'Autre d'Éric Emmanuel Schmitt.

C'est un vrai régal. Ok hier j'avais une journée assez "lourde" question transport en commun avec dans la journée Paris 19ie=>Porte de Clichy=> Créteil Oudry=>Porte de Clichy=>Paris 19ie, soit plus de 3 heures de transport en commun, heureusement allégés par un collègue qui m'a finalement ramené en voiture de la porte de Clichy à celle de Pantin, histoire de me faire gagner un peu de temps.

Enfin bref ! Éric Emmanuel Schmitt a littéralement fait fondre le temps subjectif du trajet tant j'étais pris dans son livre que je devrais finir très rapidement. J'ai tout juste fini le premier tiers mais vous le conseille déjà à mon tour de façon assez pressante...

... Mais nous en reparlerons bientôt ;)

@+

Libellés : ,

2 Comments:

At vendredi 20 juillet 2007 à 21:54:00 UTC+2, Anonymous Anonyme said...

tu as raison
j'adore perez reverte mais celui la j'ai pas accroché

sinon cava?


signe le rhino feroce

 
At samedi 21 juillet 2007 à 12:45:00 UTC+2, Blogger Chevalier Bayard said...

Sinon ça va ! Je hais les chasseurs mais j'envisage un safari là :D

 

Enregistrer un commentaire

<< Home