dimanche 15 juillet 2007

Les bônnanimos de Thoiry

Hé oui ! Les beaux-parents (encore merci !) nous ont emmenés aujourd'hui Liewen et moi du côté du parc de Thoiry.
Les parents de Liewen nous avaient, il y a de cela quelques temps bien fait la promotion du parc de Thoiry. Un exploit car j'étais plutôt assez réfractaire aux zoos, ayant eu le déplaisir de me faire dans le passé des souvenirs plutôt déprimants de pauvres carnes mourant d'ennui derrière des barreaux. Pourtant, il faut bien reconnaitre hélas que le zoo semble dans de trop nombreux cas le meilleur moyen d'éviter la disparition totale de certaines espèces...

Et pour que les animaux se reproduisent, il faut bien qu'enfin on pense un peu à leur confort et j'ai pu voir au parc de Thoiry, au détail près de la "volière" aux vautours, que les animaux n'y avaient pas l'air malheureux malgré la horde de visiteurs difficilement régulée par le personnel du parc. Je me souviens encore d'une conversation via talkie-walkie entendue alors qu'une des membres du personnel passait à nos côté: des gens avaient lancé un sac en plastique aux singes !! Faut quand même être sacrément ravagé ... De même ce n'étaient pas les pancartes éducatives aux sujets des risques de cette conduite qui allaient empêcher les gens de balancer biscuits et autres sucreries aux animaux... grrrrr ... et quand je pense que personne n'a bien voulu envoyer un bébé au tigre quand je le demandais histoire de faire un cliché supplémentaire ! :D
Enfin je n'ai pas laissé la bêtise crasse humaine gâcher mon plaisir. J'ai adoré cette journée et me suis régalé à mitrailler à tout va, avec mon appareil photo bien entendu ;)

J'ai d'ailleurs mis dès ce posts deux premières photos qui servent également de lien vers leur version "grand format" sur Caedes car je me suis empressé ce soir de les rajouter à ma gallerie que j'avais déserté depuis trop longtemps...

Grâce à Picasa je me suis aussi fait une petite video rapido que j'ai rythmé par le "It Began In Africa" des Chemical Brothers. Il fallait bien ça pour le rythme de défilement des photos. Y'en a un paquet !!
Au moment où j'écris ces lignes la video ci-dessus n'a pas encore été validée par YouTube mais ça ne devrait pas tarder.

Je vous invite aussi à aller directement parcourir l'album sur Picasa en cliquant sur le lien ci-dessous.
15 juillet 2007 - parc du chateau de Thoiry
N'hésitez pas à laisser des commentaires !!

Sur ce il est grand temps d'aller se mettre au lit, histoire d'être prêt pour la nouvelle semaine qui commence demain.

Bonne nuit !

Libellés :

5 Comments:

At lundi 16 juillet 2007 à 20:49:00 UTC+2, Anonymous Anonyme said...

y a t il un rapport entre le phacochere et ton beau pere

signe :
un militaire anonyme !

 
At lundi 16 juillet 2007 à 21:03:00 UTC+2, Blogger Chevalier Bayard said...

hahaha ! C'est marrant on m'a déjà fait la remarque ! :D

Heu ... joker ? ;)

 
At mardi 17 juillet 2007 à 12:03:00 UTC+2, Anonymous Anonyme said...

J'ai fait la même chose avec des bestioles guyanaise, je mettrais en ligne sur mon blog dès que j'aurais récupéré mes DVD de sauvegarde ! Les pécaris, ça a un peu la même gueule, grosses canines en moins ! Bisous et à plus ! Courage pour le boulot : encore 29 années, si mon décompte est bon ! Claire, qui va passer à table et attaquer le crabe...

 
At mardi 17 juillet 2007 à 17:20:00 UTC+2, Blogger patrice Lonne said...

hola senor !!

ca faisait un moment !!

alors ca y est tu as été intronisé "Thoiry visitor". moi les souvenirs que j'en ai date un peu .... mais pour ceux que ca interesse, il existe la menagerie du jardin des plantes qui meme si elle est moins grandiose que thoiry est fort sympathique et surtout en plein coeur de paris.

 
At mardi 17 juillet 2007 à 17:29:00 UTC+2, Blogger Chevalier Bayard said...

"encore 29 années" ... ouch ! y'a des phrases qui font mal. Quoique pour l'instant du moins je ne me plains pas (trop) de mon boulot ;)

Hola Pat ! Oui c'est vrai qu'il faudrait que je retourne y faire un tour du côté du jardin des Plantes ... bonne idée sortie en effet :)

 

Enregistrer un commentaire

<< Home