dimanche 8 juillet 2007

Marin d'eau numérique !

Hello ! En fait je n'y ai pas du tout joué aujourd'hui avec d'une part le quizz musical du Lost Forum à préparer (spécial rock et alternatif pour les éventuels amateurs), d'autre part hélàs à cause d'une bonne migraine de week-end qui m'a fait aller faire une longue sieste le temps que ça se tasse.

Enfin je me plains pas, j'avais senti la migraine s'installer hier et j'avais un peu peur qu'elle n'éclate en plein concert ce qui m'aurait vraiment gâché le week-end.

Mais bon, si je passe rapido sur le blog c'est pour vous parler de mon dernier "jeu du moment": Virtual Skipper 4 :)
En fait, cela fait un moment que je cherche un jeu de voile, une sorte d'équivalent nautique de Flight Simulator.

Nous n'y sommes pas encore avec Virtual Skipper 4 mais je pense qu'on est sur la bonne voie. Point donc encore de croisière au grès des humeurs du moment puisqu'il s'agit ici de faire des régates.

Mais quelles régates !! Ce jeu est tout simplement magnifique comme sa bande annonce officielle ci-dessous vous le fait pressentir.
Au tout début ce système de régate m'a un peu frustré car les première se passent les doigts dans le nez et l'on a pas l'impression d'apprendre grand chose. Pourtant rapidement les choses se corsent et, finalement, on se découvre à véritablement prendre du plaisir à voir ses estimations se vérifier sur le meilleur cap à suivre, le choix des voiles, etc. Et je suis personnellement très loin de la fin. Pour l'instant mes voiles sont encore bordées ou choquées automatiquement et je ne suis pas pressé de prendre la main là-dessus, j'ai déjà suffisamment à faire pour l'instant !! :)

Mine de rien je pense au final que oui, on apprend des choses grâce à ce jeu et que ce n'est pas un hasard qu'il soit effectivement estampillé par la Fédération Française de Voile.

De plus le jeu est comme je le disais tout simplement magnifique, même trop magnifique car il pousse ma carte video dans ses derniers retranchements et je me suis donc résolu à me satisfaire pour l'instant d'une image grosso-modo aux 2/3 de sa qualité pour jouer de façon fluide... grrrr ... ça c'est frustrant !! ;)

Il reste que cela reste quand même très beau comme le montre cette petite vidéo réalisée avec un de mes replays, hélas un peu trop fixe car je n'ai pas encore bien compris comment on gérait les caméras multiples dans le montage de la séquence avec l'interface prévue pourtant pour...
... oui je sais la fin est aussi un peu brutale mais c'est un premier essai, puis j'aime personnellement beaucoup le début. On croirait qu'Esteban est monté sur le pont ;)

Comme vous le voyez la mer est très réussie. J'ai eu l'occasion de tester une mer démontée sur le net est on sent vraiment la différence entre la montée et la descente de la vague. Ça secoue vraiment !! :)

Ah oui ! Ce jeu offre aussi des possibilités de régates online sur Internet et j'ai déjà accompagné Nau boulevard Voltaire ce week-end alors qu'il venait de voir le jeu tourner chez moi. Vu le dernier mail de mon père, je pense l'avoir convaincu également :)

J'espère que l'équipe X-Fire va se dépêcher de l'ajouter des jeux supportés. Il est quand même vachement pratique ce petit soft pour le jeu online.

Le 5ie volet de la série Virtual Skipper est déjà sorti mais parait consacré à l'America's Cup ce qui ne m'intéresse pas plus que ça puis, surtout, du coup le 4ie volet est à moins de 20€ en boutique ... avis aux intéressés ;)

Sur ce, je vous laisse profiter de votre fin de week-end et vous souhaite à tous bon courage pour la semaine !

@+
Bon courage à Claire pour son arrivée en métropole et merci pour les messages via Enki ;)

Libellés : ,

1 Comments:

At lundi 9 juillet 2007 à 09:40:00 UTC+2, Anonymous Anonyme said...

De rien pour Enki ! Aimerais bien le voir en action dans une petite vidéo ! Sinon, t'as déjà testé la vraie mer démontée ? En bonne bretonne, je te confirme que le jeu est réaliste... Manque le mal de mer pour certains (pas moi !) et les embruns iodés (ce que je préfère) ! J'ai hâte à la fin du mois, pour plonger en Bretagne ! Bisous de Claire de Dordogne !

 

Enregistrer un commentaire

<< Home