mardi 17 juillet 2007

Merci Jacques !!

Quand j'étais plus jeune, à l'âge des obligations militaires, j'ai fait à peu près tout ce qui était possible pour m'en dégager.

Outre la perte de temps je craignais je dois bien le dire de ne pas du tout du tout supporter l'autorité d'un petit chef tel que celui que j'avais eu le profond déplaisir de croiser lors de mes trois jours à Tarascon dont je vous ferai peut-être le récit une autre fois tellement il est encore bien vivace dans mon esprit.

En gros je craignais de pêter les plombs et, au mieux, de passer mon temps au trou. Je n'imaginais pas une seule seconde rentrer "dans le pli".

Je ne sais pas, je dois avoir un problème avec l'autorité quand je ne l'estime pas justifié et, dans la vidéo ci-après, je retrouve un peu le sombre abruti que j'avais croisé lors des trois jours.
Franchement à la première tape il me vient des envies de lui bouffer la tête au "sergent chef".

Ils ont signé me direz vous et c'est vrai que pour sauter en parachute, vaut peut-être mieux être clair, même si je pense qu'un peu d'ébriété m'aiderait sans doute à quitter la sécurité de l'avion moi :D

J'ai parmi mes amis et ma famille des militaires (et pas seulement le militaire anonyme qui postait ici il y a peu ;)). Pour certains je comprends leur motivation et la plupart ont aujourd'hui des postes qui sont plutôt intéressants.

Pour ma part, voir cette vidéo me conforte dans l'idée que l'armée n'était vraiment pas faite pour moi.

Autant les trois jours étaient une expérience intéressante, autant je n'aurai pas supporté de la prolonger un jour de plus (et oui moi j'ai dormi (enfin essayé) à la caserne de Tarascon :p).

Tous mes recours avaient fini par se solder par des échecs. Je me rappelle encore d'un dialogue surréaliste avec un lieutenant colonel m'expliquant que mon dossier était "de côté" car j'étais Bac+5 et qu'il était même encore plus de côté car j'étais diplômé en informatique. Cependant je n'avais pas la moindre certitude de faire mon service dans un service informatique, ce qui aurait à l'époque pu atténuer ma certitude que j'allais perdre mon temps.

Sans compter que j'allais en plus inéluctablement rallonger cette perte de temps en me retrouvant au trou. J'étais tellement pessimiste sur mon service que j'avais même envisagé de déclencher une crise d'épilepsie, en tout dernier recours...

Enfin tout ça pour dire: Merci Jacques !!

à part ça ici tout va bien ... et vous ? ;)

Libellés :

6 Comments:

At mercredi 18 juillet 2007 à 10:22:00 UTC+2, Anonymous Anonyme said...

Ben, bien... mariée avec un militaire, Maître Bottier, un peu à part, comme métier (mon homme n'est jamais en uniforme, mais a le grade d'adjudant-chef !)! Ancien marin embarqué, il a choisit de suivre la voix de son papa, lui aussi Maître Bottier ! J'ai pas trop à me plaindre de l'armée, son statut étant vraiment spécial et très libéral... Si t'as la nostalgie des BMJA, tu sais où me trouver (avec la pointure !) Claire, en voie de guérison grâce au crabe...

 
At mercredi 18 juillet 2007 à 10:30:00 UTC+2, Blogger Chevalier Bayard said...

C'est quoi les BMJA ?

Sur Google j'ai trouvé " British Messianic Jewish Alliance" et je me doute que ce n'est pas ce dont tu parles :D

Des amis civils à moi ont vu cette video sans être ému outre mesure alors que je me suis réveillé ce matin encore en pétard, convaincu que j'ai dû rêver du "chef tout court". Le problème c'est donc vraiment moi I guess. Je ne suis vraiment pas fait pour l'armée. Sauf peut-être en tant que général, j'assure pas trop mal à Command & Conquer :)

Imitant un ami de mon père (réformé P4 :D) j'avais soumis l'idée du général à mon officier recruteur sans plus de succès que l'ami en question n'en avait eu. Au détail prêt du P4 qui était pour lui un succès...

A l'époque des trois jours je voulais faire prof de fac et pensait naïvement que c'était très incompatible avec une réforme P4. Avec le recul j'aurais dû essayer ;D

 
At mercredi 18 juillet 2007 à 10:38:00 UTC+2, Anonymous Anonyme said...

Nom savant des rangers : brodequins montant à jambières attenantes ! Hé ! Idéal pour crapahuter en fôret ! Bonne journée, môsieur le réformé ! Claire

 
At mercredi 18 juillet 2007 à 22:24:00 UTC+2, Anonymous Anonyme said...

Quoi !
tu ne sais ce que sont les Brodequins de Marche à Jambieres Attenantes

Shame on you !!!!

Sur ce, cette video fait partie d'un reportage ! le comportement du "chef" : la hierarchie n'a pas apprecié. "le Chef" est maintenant civil (ce qui etait programmé au moment du reportage a ce qu'on m'a raconté)
Dorenavant quand tu viendras a l maison il y aura le chef (et la chefesse).
un gendre P4 : tu n' y pense pas : je prefere un revolté !

Bisous a Claire

signe : un beau pere anonyme (qui sait photographier les rhinoceros)

 
At mercredi 18 juillet 2007 à 23:54:00 UTC+2, Blogger Chevalier Bayard said...

Vrai ? Chef "tout court" a été viré ?

 
At vendredi 20 juillet 2007 à 11:46:00 UTC+2, Blogger Fanch said...

Cela dit, vu leurs bérêts rouges ce sont des jeunes paras. Cela veut dire qu'ils ont choisi l'arme réputée la plus dure et en tirent certainement de la fierté quand ils quittent la caserne. Cela veut aussi dire qu'ils seront largué dans quelques semaines dans les premières lignes sur les différents théatres d'opération où est présente l'armée française, et qu'ils seront les premiers sollicités en cas de coup dur.

Il faut reconnaître que le "chef" n'a pas tort de les juger impréparés et pas au point psychologiquement.

Je n'ai pas coupé au service et j'ai vu ce genre d'ambiance réservée à des appelés

Je trouve ce genre d'ambiance plus acceptable dans ce contexte que s'il s'agissait d'armes moins musclées, genre intentedance ou autre. Là ils savent pour quoi ils ont signé.

Lol je dis ça mais j'étais ressorti antimilitariste de mon service :D

 

Enregistrer un commentaire

<< Home