vendredi 24 août 2007

Bip bip !

Hé oui je sais c'est plutôt silencieux en ce moment. Il faut dire que la semaine était plutôt chargée mais, rassurez-vous, la semaine prochaine va être pire !! :D

Puis faut dire qu'en ce moment j'essaie également d'être plutôt actif sur le Lost Forum qui a un peu tendance à sombrer en ce moment. Je ne m'inquiète pas non plus car c'est n'est pas la première fois que la fréquentation est basse et à chaque fois il a su repartir de plus belle.

Il n'empêche que c'est la première fois par contre qu'il y a d'un coup aussi peu de visiteurs non-francophones alors que c'étaient eux qui étaient ultra-minoritaires à la création du forum.

Avec la multiplication des forums, chats, etc., avec les serveurs locaux dans les jeux qui permettent aux joueurs francophones de jouer entre francophones, aux joueurs germanophones de jouer entre joueurs germanophones, etc. etc. j'ai l'impression qu'on est en fait arrivé à un Internet aussi vaste que, finalement, cloisonné.

Ça me gonfle dans les jeux de me retrouver avec des groupes qui m'ont invité parce que mon alias "Chevalier Bayard" sonne français et qui ne parlent qu'en français, me forcent à changer le paramétrage de mon jeu pour comprendre d'où ils parlent car les noms changent avec la langue, et qui, surtout, surtout, surtout, ne se mélangent pas avec les étrangers !!

Merde quoi ! Je fais partie de ceux qui ont eu la chance de se retrouver très tôt sur Internet et à qui rien ne faisait plus plaisir que de réaliser que celui avec qui il jouait depuis quelques heures était physiquement de l'autre côté de la planète.

Je me rappelle avec émotion et fierté de la grande bataille contre les Vaarks à Battlemail où nous étions une bonne centaine connecté sur iRC afin de coordonner nos attaques. Certains étaient au boulot, d'autres se levaient. Pour ma part j'avais veillé jusqu'à 4 heures du matin, participant alors à ce qui fait que la communauté Battlemail est encore vivante aujourd'hui, même si elle ne suffit plus à alimenter de façon régulière le Lost Forum en posts :)

Je trouve ça dommage de voir que finalement Internet n'oblige plus à aller vers l'Autre avec un grand A. Au contraire, nombre sont ceux qui sur Internet retrouve leurs amis, leur famille, et ne feront rien pour agrandir ce cercle.

Du coup je m'en veux presque d'avoir fait ce blog en français. Il faut dire que ce blog effectivement je l'ai ouvert en particulier pour que ma famille puisse prendre des nouvelles facilement puis je sais que j'ai pas mal d'amis qui n'ont pas envie de se mettre plus que ça à l'anglais. Puis j'ai beau me débrouiller de mon côté en anglais, à force de ne pas être forcé à l'employer je deviens moi aussi paresseux.

Puis le blog m'a aussi permis de rentrer en contact avec d'autres personnes c'est vrai :)

Allez ! Je retrouverai bientôt la motivation pour revenir à une bonne vitesse de croisière... d'ici là, je compte profiter du week-end pour une semaine à venir des plus critiques de l'année puisqu'elle va voir l'aboutissement d'un premier projet que je suis de près depuis quelque mois et qui est appelé à faire des petits si tout se passe bien la semaine prochaine... Croisez les doigts ;)

@+