vendredi 3 août 2007

Cinema !

Hello, pas beaucoup de nouvelles en ce moment malgré notre retour sur Paris mais nous recevons mon filleul de 13 ans et sommes donc un poil occupés :D
La journée d'hier a, par exemple, été assez bien remplie, sous le signe du cinéma.

Nous avons d'abord commencé par le très attendu Ratatouille du couple Pixar-Disney qui est vraiment le chef-d'œuvre espéré.

Puisqu'on vient de me poser la question, il ne prend pas encore la première place de mon top personnel tenue par Monstres & Cie qu'il sera décidément très dur de déloger.

Non, Ratatouille a une histoire très classique, très "Disney", loin de l'imagination débridée de mon favori.

Il n'empêche qu'il est absolument bluffant. Techniquement tout d'abord avec encore une fois des images qui filent une claque aux opus précédent de Pixar & Dreamworks. Puis au niveau de la réalisation en général avec un rythme bien soutenu et des scènes magnifiques.

Bref, foncez-y !

Pour notre part nous avons foncé de notre côté à La Géode après une petite halte du côté de Vélo & Chocolat.

A l'époque de la mission en question, je scrutais avec attention les sites de la NASA et autres pour récupérer les premières photos de Mars et je ne m'étais pas fait prier pour aller voir Objectif Mars l'an dernier, toujours à l'affiche aujourd'hui.
Pour peu que le sujet de l'exploration spatiale vous intéresse, ce documentaire, produit par Walt Disney lui aussi tiens, est très intéressant et assez immersif. On ressent bien par exemple la tension dans la salle de contrôle alors que tout le monde attend un signal radio en provenance de Spirit, signe que "l'amarsissage" est un succés :)

Je n'avais par contre pas encore vu Dinosaures 3D ni vu aucun autre film en 3D à la Géode ou dans un autre I-Max. Hé bien le moins que l'on puisse dire c'est que c'est assez bluffant.

Par contre, pour une fois on est très content que cela ne dure que 40 minutes car nous étions tous les trois assez nauséeux et migraineux après la séance. Prudence donc.

Enfin voilà, on s'occupe... Je ne reste d'ailleurs plus trop longtemps ici car l'après-midi progresse vite et nous avons un mini-programme à suivre ;)

@++

Libellés :

4 Comments:

At samedi 4 août 2007 à 11:15:00 UTC+2, Anonymous Anonyme said...

Raoul, les dinosaures ? Je veux bien te croire ! Rien que les Jurrasic Park, moi, y'a 15 ans... Manque plus que l'odeur de la gueule du T-Rex et zou, vomito en action ! Hi Hi ! Bonne vacances avec un représentant de la jeunesse ! Mon fiston a 13 ans, je compatis... Ca donne envie de faire des gosses, non ? Hein ? Mais si ! Bonne chance ! bisous de Claire

 
At samedi 4 août 2007 à 11:18:00 UTC+2, Blogger Chevalier Bayard said...

Haha ! Merci pour ta compassion ;)

 
At samedi 4 août 2007 à 11:20:00 UTC+2, Blogger Chevalier Bayard said...

Marrant, Enki vient de me lire ton message et ton fils et mon filleul ne partagent pas que leur âge mais aussi leur prénom ;)

 
At dimanche 5 août 2007 à 20:59:00 UTC+2, Anonymous Anonyme said...

Ce sont les meilleurs ! Bisous humides, il pleut de nouveau en Bretagne ! Rahhh ! Claire

 

Enregistrer un commentaire

<< Home