mardi 14 août 2007

Dure reprise...

Hé oui ! Après les plus longues vacances que je ne me sois jamais offertes depuis que je bosse (deux semaines et deux jours !! wouhou !), c'est aujourd'hui la reprise pour Liewen et pour moi.

Avec un petit avantage pour moi car je profite du 15 août et reprends donc de façon très progressive.

Enfin du moins le croyais-je encore ce matin jusqu'à ce que m'arrive ce à quoi j'avais échappé en 8 ans de vie parisienne: un mec passe sous mon métro à moi.

J'ai eu la chance d'être dans la première voiture et de pouvoir descendre comme prévu à Place de Clichy pour prendre ma correspondance...

Ceux qui étaient dans les dernières voitures ne le pouvaient, le train ayant stoppé avant d'être en place sur le quai.

Je n'ai rien vu de l'accident même. Juste de voir le visage de ceux qui se sont retournés pour regarder m'a dissuader de faire de même. Mais les cris glaçaient le sang.

Je n'ai jamais entendu quelqu'un hurler comme ça. Je ne sais pas s'il est tombé ou s'il s'est jeté sous le train mais en tous les cas ses cris laissaient entendre que son présent n'était plus que douleur infernale.

Pauvre type. J'espère qu'il s'en est tiré.

Dure reprise ...

Libellés :

4 Comments:

At mardi 14 août 2007 à 23:02:00 UTC+2, Anonymous Anonyme said...

Gloups ! T'en as d'autres, des comme ça ? allez, bonne nuit ! Et ne fait pas de cauchemards, hein ?
Claire

 
At mardi 14 août 2007 à 23:41:00 UTC+2, Blogger Chevalier Bayard said...

Ne t'inquiète pas ça ira. Vu la t^te que faisaient les gens ça ira de toutes façons bien mieux que ceux qui ont cédé à leur penchant voyeur car pour rester figé sur place aucun n'était ne serait-ce que secouriste.

Mon père est médecin pompier. Je ne sais pas comment il fait pour aller sur les accidents. Peut-être que quand tu y as qqchose à faire ça aide... enfin j'ai des doutes. En tous cas je n'aurais décidément pas pu marcher dans ses traces.

Bon, je vais me remater la video de Buck Rogers histoire de me re-rafraîchir la tête... non sans un petit coup de gueule quand même.

QU'ATTEND DONC LA RATP POUR METTRE EN PLACE DES PORTES COMME SUR LA LIGNE 14 SUR TOUTES LES LIGNES ???

Voilà ça va mieux :)

Bonne nuit ;)

 
At mercredi 15 août 2007 à 08:42:00 UTC+2, Anonymous Anonyme said...

Hi Hi ! Je comprends et je confirme, mais là, c'est la pratiquante de taï-chi qui parle, que dans l'action, sur le moment, soit on panique (95 % de la population) soit on assure ! J'ai perso assuré dimanche, mon fiston s'étant explosé le crâne sur l'appuie-tête d'une auto-tamponneuse, à la fête du village ! Du sang partout et une belle plaie au crâne ! Mais rien de grave, fine et longue, pas besoin de points ! Mais j'ai eu un mal fou à empêcher la foraine de remettre mon fils debout et à le faire marcher (pour "faire circuler le sang! Rien que ça !) Je l'ai gardé en position latérale de sécurité jusqu'à l'arrivée de mon mari, resté à la maison et la voiture nous a ramené à bon port... Après nettoyage, et gros bisous (un gamin de 13 ans, c'est pas si dur que ça..)il jouait avec ses chiennes dans le jardin... Mais moi, j'ai décompressé, seule, à l'abri des regards, par 10 mn de larmes bien chaudes... Douche et hop ! Ca repart ! Sur le coup, pas un tremblement, pas un geste inutile... C'est pas la première fois... J'ai vu pire, en Guyane... Je m'étonne moi-même, moi qui suit une pile... Faut croire que la respiration ventrale, bien pratiquée, sert à quelque chose... Le Yoga aussi... Allez, vive la ligne 14 de la RATP ! Quand je viendrais sur Paris, je ne prendrais que celle-là ! Na ! Bisous de Claire la secouriste !

 
At mercredi 15 août 2007 à 11:48:00 UTC+2, Blogger Chevalier Bayard said...

Dangereuse la foraine.

Comme tous ces gens qui se hâtent de retirer son casque à un motard accidenté...

Quand j'étais étudiant je travaillais durant les étés comme perchman sur un téléski permettant de faire de la trottinerbe (je te laisse googliser si tu ne connais pas). Un jour un gamin s'est bien éclaté et était plein de sang itou. J'ai tout nettoyé. J'ai raconté ça plus tard à mon père qui m'a dit alors: "tu as mis des gants ?"... Arrgh ! :P

Le Taï-Chi justement ça fait des années que j'ai envie d'en faire sans avoir encore franchi le pas.

 

Enregistrer un commentaire

<< Home