mardi 25 septembre 2007

Mais pourquoi ?

Oui, pourquoi est-ce aussi compliqué d'embaucher un étranger tout juste diplômé en France ?

Toujours du mal à tenir la cadence ici, je m'en excuse. Mais les choses avancent petit à petit et plutôt en bien malgré quelques nouveaux tracas qui s'ajoutent tel que l'embauche archi-compliquée d'un candidat étranger qui a su me convaincre dans l'entretien que nous avons eu lundi matin mais dont je découvre que l'embauche est un véritable parcours du combattant :P

Enfin c'est bien, ça change du train train quotidien et je n'ai pas le temps de m'ennuyer en ce moment ;)

Sinon le VAE c'est toujours le pied et j'apprécie décidément de plus en plus les intermèdes bucoliques que sont devenus mes trajets entre l'appartement et le bureau, même si mon rythme de lecture est, lui, sérieusement affecté.
A propos de lecture, ma chérie ma fait découvrir Madame et Eve, une série sud-africaine éditée en France par Vents D'Ouest.

C'est un régal !! Je vous en recommande franchement la lecture à mon tour ;)

De même, je recommande aux derniers retardaires qui avaient aimé les deux premiers, de ne pas louper le dernier Bourne encore en salle. J'ai vraiment beaucoup aimé ! :)
Sur ce...

@+

Libellés :

3 Comments:

At vendredi 28 septembre 2007 à 01:07:00 UTC+2, Blogger patrice Lonne said...

hola caballero !!!

juste une réponse à propos de l'embauche d'etranger. je connais bien le sujet ... ma copine est turque !!!

attends toi à justifier l'embauche d'un etranger au lieu d'un francais, à passer une annonce d'emploi durant un mois pour voir si tu n'as pas de meilleur candidature et finalement à filer plus de 1500 euros pour la visite médicale (bidon) du dit etranger.

voila sinon bon courage dans tes demarches !!! et bon vélo =)

 
At vendredi 28 septembre 2007 à 01:14:00 UTC+2, Blogger Chevalier Bayard said...

Oui c'est l'enfer. D'autant plus que mon besoin est méga-urgent. Malgré le secours de l'ami Nau (qui est vraiment un ami comme ça (qui va, par exemple, jusqu'à aller à la Préfecture !!)), c'est loin d'être gagné :/

Et sinon j'ai pris le métro pour la première fois depuis une semaine aujourd'hui ... Heu-reux de reprendre le vélo demain :)

 
At samedi 29 septembre 2007 à 09:22:00 UTC+2, Blogger Fanch said...

Vrai qu'elle est marrante cette bd, enfin il y a des tonnes d'archives sur leur site.

 

Enregistrer un commentaire

<< Home