samedi 8 septembre 2007

Premiers tours de roues en VAE

Hello ! Ce soir c'est un poil frustré que je viens vous raconter mes premiers tours de roues en VAE, ou Vélo à Assistance Électrique pour ceux qui ne suivent pas.

Cet après-midi, accompagné de Nau, je suis donc allé voir par moi même ce que cela donnait et je me suis retrouvé au guidon du Giant New Twist 1.0 que vous pouvez-voir en photo ci-dessous.
Je suis en train de penser que j'aurais dû prendre l'appareil photo pour avoir des photos plus "authentiques" mais, espérant pouvoir revenir à vélo j'avais préféré remplir mon sac de mon casque de vélo.

L'essai m'a définitivement convaincu ! J'ai fait le tour de l'église de Saint-Ambroise sans même m'en rendre compte et je n'ai clairement plus le moindre doute sur le fait de pouvoir faire comme un rien la montée de l'avenue de Clichy pour rentrer du bureau.

Je suis allé l'essayer chez Velocito dans leur boutique "historique", à Saint-Ambroise donc.
Le vendeur était très sympa et on a en fait discuté un bon moment des différents modèles, de succès probablement grandissant de ce moyen de locomotion, etc., etc..

Mais l'essai m'a décidément bleuffé. Je ne m'attendais vraiment pas à ce que ce soit aussi bien. Je ne sais pas trop à quoi je m'attendais en fait. A peine appuie t-on un peu sur la pédale du Giant qu'on sent le moteur qui se met en route et que, sans le moindre effort, on démarre illico en une vitesse de croisière limitée à 25km/h par la loi et certainement pas par le relief car plat ou côte, les 25 km/h restent, toujours sans effort.

Nau qui m'accompagnait a essayé également et, lui qui n'était pas du tout dans la même optique d'achat que moi au départ, était plutôt branché au final :)

D'expérience maintenant je sais qu'on peut lire tout ce qu'on veut, ce qui convainc vraiment c'est l'essai. Vous trouverez, par exemple, sur le site cyclurba.fr une liste de magasin où vous pourrez vous même faire cet essai ... et je vous invite à donner une chance au VAE si vous cherchez un nouveau moyen de locomotion ;)

Vivement samedi prochain que je recommence l'expérience pour une semaine complète avant de m'y mettre pour de bon si l'essai est concluant (et je suis plutôt optimiste ce soir ;)). D'ailleurs Velocito retire même du prix du vélo la location si celle-ci m'a convaincu. Sympa, non ? et c'est dire si eux aussi sont convaincu des résultats de l'essai :D

Râââh je languis samedi !! ;)

@+

Libellés :

1 Comments:

At dimanche 9 septembre 2007 à 13:56:00 UTC+2, Blogger Fanch said...

Oui, j'ai été converti, c'est vraiment que des avantages sans inconvénients, sauf le prix.

Et pourquoi les font ils-aussi massifs ? Je veux un vélo de course en kevlar ultra-léger avec un gros coeficient de pénétration dans l'air et roues lenticulaires avec une assistance pédalage débridée. Ca va chier sur les pistes cyclables :D

Finalement, ma soirée cloportique s'est bien terminée, malgré ce marchand de vélos qui avait décidé de m'empêcher d'arriver à l'heure pour la billetterie de l'opéra - il ne doit pas avoir tant de clients pour consacrer autant de temps à un seul, mais il faut lui reconnaître une vraie capacité de conviction sans être pénible.

Je suis arrivé à Garnier à 19h 29, j'ai chopé une place à 7 euros à 19 h 30 par quelqu'un qui ne voulait plus entrer, et à 19 h 31 j'étais dans ma loge personnelle pour ce Strauss. Bonne soirée finalement.

 

Enregistrer un commentaire

<< Home