vendredi 21 septembre 2007

Taïau ! Taïau ! Taïau !

Rassurez-vous mon silence de ces derniers jours n'est pas du tout dû à un passage impromptu sous une voiture durant ma semaine d'essai du VAE mais s'explique beaucoup plus basiquement par une charge de boulot assez importante et plutôt stressante à laquelle le VAE a justement offert de nombreuses parenthèses "bucoliques" plus que bienvenues.

Comme vous l'aurez compris la semaine d'essai a été concluante. Demain je l'achète pour de bon !

Le seul petit hic est dû à la durée de vie des batteries mais, au fur et à mesure de mon essai j'ai appris à switcher entre les modes d'assistances et, apr exemple ce soir, ma jauge de batterie n'a pas bougé entre mon point de départ et mon point d'arrivée. Il faut dire que dans le sens Brochant => Laumière, je n'ai quasi que de la descente au détail près de la montée de l'avenue de Clichy. Du coup j'estime qu'avec les deux batteries je peux faire 4 allers-retours maison/boulot ce qui n'est quand même pas si mal. Reste que pour rentrer de Créteil par contre ce serait quasiment de la côte en montée tout le long et je vais faire des tests progressifs avant de me lancer à l'aventure ;)

Enfin j'ai fini par repérer sur le net une carte des pistes cyclables là-bas aussi que les rares personnes intéressées peuvent télécharger en cliquant sur l'image ci-dessous.
Le commerçant de Velocito m'avait aussi parlé de "roues anti-crevaison". Je pense lui en reparler demain car si je pouvais aussi m'assurer de ne pas avoir ce problème à l'avenir ce serait pas mal...

A propos d'assurance, faut que je pense à appeler mon assureur demain pour le vélo à ce propos...

Pratique ce blog qui me sert aussi d'aide-mémoire ;)

Sur ce ... @+ ;)

Libellés :