vendredi 14 septembre 2007

Wouaw !!

Pas que les autres ne l'aient pas fait, bien au contraire d'ailleurs, mais Absinthe, qui passe ici de temps en temps laisser un petit commentaire, et son compagnon Blunt ont décidément su gâter mon imaginaire à mon précédent anniversaire. Tout d'abord avec le dvd de l'excellent Les Fils De L'Homme que j'avais loupé à sa sortie ciné même si d'après le pitch et les échos que je n'en avais eu avait de très fortes chances de me plaire... Maintenant que je l'ai vu, c'est tout simplement un des dix meilleurs films d'anticipation, et encore, je reste large. C'est un incontournable !

Mais ce n'est pas ce qui explique le "Wouaw !!" qui sert de titre à mon entrée du jour. Non, sa raison est ailleurs. Je viens en effet de terminer le livre qui accompagnait le dvd parmi les cadeaux: L'Île du Dr Mallo de Stephen Fry, nom qui ne m'évoquait rien sur le moment avant que Blunt ne me rappelle qu'il s'agissait d'un des acteurs de V Pour Vendetta.
Hé bien ! Stephen Fry n'est pas qu'un bon acteur, c'est aussi un écrivain génial !!

J'ai adoré ce bouquin où l'on suit tout d'abord le calvaire du jeune anglais Ned Maddstone qui disparait dans les années 1980, victime d'une mauvaise blague d'adolescents qui se transforme en une machinerie destructrice d'un destin implacable, puis le retour 20 ans plus tard du même Ned, qui n'est en fait plus du tout le même homme mais la Vengeance avec un grand V (tiens c'est marrant ce retour du V pour Vendetta tiens ;)).
Je ne veux pas trop en dire pour vous laisser découvrir par vous même cet excellent bouquin. Jetez-vous dessus !!!

Encore merci à Abs. et Blunt pour la découverte, il me tarde de découvrir les autres titres de l'auteur. En attendant je me remets à de l'anglais dans le texte avec Hornet Flight dont Liewen m'a dit le plus grand bien et qui prolonge directement ma passion du moment pour Combat Flight Simulator 3 ;)

@+, (demain je vais chercher mon vélo !!!

Libellés :

5 Comments:

At samedi 15 septembre 2007 à 10:39:00 UTC+2, Blogger Unknown said...

ah oui il est génial ce film !

je vais aller voir à la librairie pour le livre de Stephen Fry :)

 
At samedi 15 septembre 2007 à 10:40:00 UTC+2, Blogger Unknown said...

cool pour le vélo ! c'est quel modèle déjà?

 
At samedi 15 septembre 2007 à 10:45:00 UTC+2, Blogger Chevalier Bayard said...

C'est le Giant Twist 2.0.

Je languis d'aller le chercher mais là j'attends le plombier qui après quasi 2 ans va normalement ENFIN finir ses travaux :P

 
At lundi 17 septembre 2007 à 21:55:00 UTC+2, Blogger patrice Lonne said...

salut !!

pour les fils de l'homme, tu as amplement raison !!! excellent scénario (mais je n'ai pas lu le roman de P.D.James) belle ambiance apocalyptique retranscrite, un clive owen aux petits oignons et ... la scène de la "ballade" en pleine fusillade en une seule prise au cinéma c'est .. grandiose !!!

pour le vélo, je vois que tu cèdes à l'effet ... velib' !! par contre pas trop peur de te faire faucher ton fidèle destrier ???

Pat de Loisirs and co

 
At lundi 17 septembre 2007 à 22:15:00 UTC+2, Blogger Chevalier Bayard said...

Héhé ! Les Vélib ont un avantage en effet. La plupart que je vois sont entre les mains de gens franchement imprudent.

Je ne connais pas les statistiques mais à mon avis le nombre d'accidents impliquant des Vélib' ne doit pas être petit...

Ça doit rendre les automobilistes parano :D Du coup non franchement je trouve que ça se passe plutôt bien. J'en profite d'ailleurs pour, une fois n'est pas coutume, dire du bien de la RATP car les chauffeurs de bus sont vraiment super respectueux des cyclistes. J'ai vraiment été impressionné de les voir s'écarter de façon automatique sur la droite pour permettre aux cyclistes de les remonter sans risque.

Reste les scooters et motos sur les pistes cyclables... grrrr ... et les piétons "distraits" mais ceux là ils sont avant tout dangereux pour eux ...

Si tu veux voir un autre plan séquence de dingue, va voir par là

=> http://www.thelostforum.net/viewtopic.php?t=7293 ;)

 

Enregistrer un commentaire

<< Home