lundi 17 septembre 2007

Yay ! Enfin je l'ai :)

Hé oui ! Je suis enfin allé cherché mon vélo samedi chez Velocito pour ma semaine d'essai. Avant de prendre ma décision d'achat ou non, samedi prochain, j'ai en effet une semaine devant moi pour voir en utilisation quotidienne, si oui ou non je suis convaincu.

Mon départ pour aller le chercher avait été initialement retardé par la promesse de notre plombier de venir enfin terminer les travaux et refaire le coffrage de la baignoire. Après quasi deux ans d'attente, je n'allais pas louper ça !

Bon, fidèle à lui-même il est arrivé avec deux heures de retard et à oublier de faire une trappe dans le coffre ce qui rend impossible maintenant de couper l'eau. Du coup, on n'en a pas fini :P

Enfin bref ! Le vélo donc ! Après que le plombier soit parti j'ai pris le temps de prendre un vrai déjeuner et de comater un peu car, comme je le prédisais avec une semaine particulièrement chargée en temps passé devant l'écran sur Word et Excel, la "migraine de week-end" arrivait doucettement et je la sentais, stagner, attendant patiemment le bon moment pour exploser... Bref! Pas le meilleur moment pour faire mon premier long trajet à vélo dans la circulation parisienne... Mais très rapidement je rejoignais les pistes cyclables et, mis à part les sombres crétins qui garent leurs voitures à l'entrée des pistes ou qui vous suivent en scooter et klaxonnent parce que vous n'allez pas assez vite, c'était le PIED !

A peine arrivé aux pieds de notre immeuble j'enchainais vers les Buttes Chaumont histoire de voir si les inquiétudes de Nau quant à la capacité du VAE a encaisser la montée était fondée ou non... Elle ne l'ait pas du tout !

J'arrivais à l'appart' en pleine forme, mis à part la bataille de 20 minutes pour rentrer le vélo dans l'abri bondé, tricycles des enfants de l'immeuble compris :P

Je quittais bien à regret mon fringant destrier pour rejoindre ma douce et foncer chez nos amis Kerstin et Hervé pour un petit week-end bien sympa (encore merci !! ;))
Et ce matin, c'était LE grand jour. Pour la première fois j'allais au bureau en vélo. Adieu métro, bonjour la ballade à l'air libre :)

Et là encore ce fût le pied. On s'habitue très vite à l'assistance électrique au point d'avoir l'impression de se trainer alors que l'on rattrape très facilement les autres cyclistes, sauf bien sûr au feu rouge où il est impressionnant de voir le nombre de cyclistes pour qui le code de la route est visiblement une ineptie :D

D'ailleurs ça me fait penser que c'est ce soir que j'ai vu le premier autre cycliste que moi à porter un casque... Bref ! Du pur bonheur à oublier l'assistance et croire en ses mollets qui avalaient la côte du boulevard de Clichy comme un rien... jusqu'à ce que, dans la dernière montée, juste avant l'arrivée, l'assistance se coupe soudainement, la première batterie vide :P

Le temps de changer de batterie sur le switch, me voilà tout transpirant comme si j'avais vraiment fait tout le trajet sans assistance :D

J'étais un poil déçu d'arriver au bureau en sueur mais bon, le vélo a fait sensation et il y a même eu une séance d'essai entre midi et deux qui a visiblement beaucoup plu :)

Par contre en fin d'après-midi je regardais d'un œil très inquiet le ciel s'assombrir et, ça na pas loupé, j'ai fait tout le trajet retour sous la pluie. D'un côté c'est très bien de tester les périodes "difficiles" durant cette semaine d'essai. J'espère quand même que ça ne va pas trop se maintenir. Ceci dit je suis ce soir trempé mais HEU-REUX !! :)

Merci le VAE !! Merci à Rottweiller de m'avoir fait penser à ce mode de locomotion et merci à ma chérie d'avoir su appuyer cette idée originale :)

Par contre finalement pour aller à Créteil demain je vais prendre le métro. D'une part j'ai quand même senti ce matin que je manquais d'entrainement et on va donc faire progressif. Puis, et surtout, je n'ai pas réussi à trouver de plan des pistes cyclables en banlieue parisienne et je m'imagine trop facilement complètement paumé dans le Val de Marne ... Mais ce n'est qu'un pas en arrière pour mieux sauter ne vous y trompez pas ;)

Sur ce, je vous quitte en musique avec "The One" de Slovo, le groupe de Dave Randall, guitariste de Faithless.
Content de la découverte car j'aime beaucoup. Et vous ? :)

@+

Libellés : , ,

2 Comments:

At jeudi 20 septembre 2007 à 09:42:00 UTC+2, Anonymous Anonyme said...

Courageux, le bestiau !
Allez, preux chevalier sur ton fier destrier électrifié ! Oulà, Astier et ses potes sont passés par mon usine à neurones...
Montjoie, il s'en fut, chevauchant un cheval d'acier tout chromé...
Puffff ! J'arrête, c'est les nerfs ! J'ai bouclé un chapitre chiant de mon roman (si si ! On s'emmerde aussi quand on écrit !) Je vais donc pouvoir passer à plus jouissif !
Oyé bonnes gens !
Le chevalier arrive !
Bisous !
Claire

 
At vendredi 21 septembre 2007 à 20:07:00 UTC+2, Blogger Chevalier Bayard said...

:D

Bon courage Claire ;)

 

Enregistrer un commentaire

<< Home