mardi 9 octobre 2007

Boa tarde !

Petit message rapido depuis ma chambre d'hôtel à Lisbonne (YES ! y'a Internet gratuit !! :D).

("L"arrière de l'appareil ne desservira pas les villes de...")
J'étais en effet ce matin à Roissy pour prendre un vol de la TAP en direction de Lisbonne, ville qui a été dans nos pensées de façon assez insistante ces derniers mois alors que Liewen et moi envisagions d'y emménager en 2008, saisissant une opportunité professionnelle qui se présentait. D'où les cours de portugais que je continue néanmoins aujourd'hui car, même si après discussion en particulier avec ma douce, j'ai choisi de saisir une autre opportunité qui me fait passer du "côté obscur" pour un consultant puisque je deviens ... manager (ayé ! je l'ai dit... ouf ! je me sens mieux !) :D.

(Woah ! C'est comme dans Flight Sim !!)
Enfin bref, il n'empêche que cette ville nous aura beaucoup fait rêver alors que nous n'y avions encore jamais mis les pieds. Même si j'aurais préféré découvrir la ville avec ma douce, j'étais quand même très heureux d'avoir ENFIN l'opportunité d'y poser le pied, voir même les deux c'est plus pratique..., tout ça après une séquence "atterrissage" plutôt stimulante alors que l'on descend vraiment au dessus de la ville, jugez par vous même.

Si j'y arrive, j'essaierais aussi de prendre un avion depuis le sol, c'est quand même assez impressionnant.

Enfin bref, pas d'autres photos pour l'instant car je ne suis pas non plus venu en touriste et ce soir j'ai préféré explorer la ville sans ressembler trop à un touriste et repérer ce que j'irai photographier demain en fin de journée. Pleins de photos à prendre ! Il faut juste que nous ne finissions pas trop tard et que j'ai encore une bonne lumière. Mon fidèle Olympus fait de bonnes photos, mais il lui faut de la lumière. Je n'ai toujours pas fait réparer mon Canon qui, lui, fait des photos incomparables de nuit. Il m'a manqué ce soir...

La ville est vraiment très sympa pour le peu que j'ai pu en voir jusqu'à présent. Je regrette juste un peu d'avoir échoué dans un restaurant "à touristes" alors que la faim avait pris le contrôle. Le menu était dans toutes les langues sauf le portugais, c'était cher et pas top du tout. Donc si vous avez des bons plans sur Lisbonne, je suis preneur ;)

Sur ce, je vais me coucher moi...

Boa noite !

Libellés : ,