samedi 20 octobre 2007

Compagnon Geek

C'est bien la première fois que, hors vacances, il se passe quasi une semaine complète sans que je ne passe par ici. J'ai bien peur que la tendance se confirme, le boulot en particulier aidant. Même si ça se stabilise quelque peu, j'apprends les ficelles de mon nouveau boulot et c'est parfois assez usant pour les nerfs, comme quand par exemple un candidat qui devait être votre premier recrutement vous appelle le matin pour vous dire qu'à cause des grèves il a des problèmes de transport et n'arrivera que l'après-midi et qu'il vous apprend l'après-midi qu'en fait dans la matinée il a signé ailleurs alors que de votre côté vous vous étiez engagé sur sa parole...

Je ne pensais pas que le recrutement était aussi éreintant. Enfin, je me suis fait avoir une fois, pas deux. Même s'il ne faut pas devenir non plus complètement parano. Sinon on ne s'engage plus jamais. Pour une très mauvaise expérience, dans l'ensemble les entretiens m'ont permis de rencontrer des gens plutôt intéressant puis, je n'ai pas que du recrutement dans mes fonctions et je dois dire que le boulot me plaît beaucoup en fait, par rapport à ce que j'en cauchemardais il y a encore quelques mois :D

Enfin, si je passais sur le blog aujourd'hui c'était pour vous indiquer de manière explicite le blog de Rafik Djoumi (qui, entres autres, a été rédacteur pour Le Cinéphage , Cinemag , Videotheque , DVDvision , Impact et Mad Movies... et en plus, ce qui ne gâche rien, est sympa ;)): Compagnon Geek.

J'avais en effet mis le lien il y a quelques temps dans le menu de droite mais, il méritait d'être souligné car ce blog est vraiment très intéressant pour peu que le cinéma en particulier vous intéresse, histoire de savoir un peu mieux ce qu'il se passe derrière les caméras.

Il y a quelques jours, on y trouvait par exemple cette video assez dérangeante sur la société du "tout copyright" qui finit par empêcher la liberté d'expression et la création artistique avec un Brian de Palma censuré par sa production frileuse d'utiliser des images diffusées pourtant partout sur le net.
Et hier, nous avions un florilège des "cris de l'ami Wilhelm" dont je vous mets un condensé ici en vous invitant à aller voir par vous même sur le blog le pourquoi du comment ;)
Toujours côté ciné, Claire s'active pour rajouter toujours d'avantage d'interviews sur son blog, Cinéma, Cinémas. A voir aussi donc ;)

Sur ce ... il serait bien que nous trouvions le temps d'y aller nous deux au ciné... Mais là, après plusieurs longs mois d'arrêt, je retrouve dans quelques heures la campagne Warhammer de Snake :)

J'ai bon espoir également que celle de Furry Pirates reprenne le mois prochain, et d'ailleurs ceux qui lisent ici et figurent parmi les joueurs, ce serait pas mal que vous alliez faire un tour sur le forum de la campagne...

@+

Libellés : , ,