samedi 6 octobre 2007

Exceptionnel !!

Chose promise, chose due, je vous fait une petit compte-rendu du concert de Daby Touré à la Maroquinerie ce so... enfin hier soir maintenant. C'était tout simplement ex-cep-tio-nnel !!

Un concert absolument fantastique qui a commencé tout en douceur avec déjà une première invitée qui rejoint Daby Touré pour un Yafodé superbe, malgré quelques problèmes de son, seule fausse note, si j'ose dire, de ce concert bien que la bonne humeur de Daby Touré et des musiciens permette aisément de passer outre.

Alors qu'il chantait assis, au bout d'une petite demie-heure, Daby Touré se lève et invite le public à faire de même. Et là le concert démarre pour de bon avec un beau panels d'invités qui vont rejoindre Daby Touré sur scène et l'accompagner à la guitare, à la basse, au saxo, ou encore à la voix comme l'essemble Gospel Dreams disséminé dans la foule, qui fait son apparition sur Bibou.

Vraiment un concert génial ! Il y avait plusieurs caméra dans la salle et j'espère que très rapidement on aura des vidéos en ligne. Car j'aimerais beaucoup pouvoir par exemple illustrer cette entrée par la video du rappel qui a consisté essentiellement en un bœuf de 20 minutes entre guitaristes, bassiste, percussionniste, batteur et chanteur (plus un autre que je ne sais pas trop comment s'appelle son instrument) absolument hallucinant.

Tantôt folk, le concert, qui aura duré un peu plus de 2h30 au final, est parfois parti dans des directions très rock, psychédéliques, d'autres fois blues, voir même reggae avec un "Redemption Song" chanté avec brio par ... un preneur de son de l'équipe, invité sur scène et accompagné à la guitare par Daby Touré.

Clairement un des dix meilleurs concerts que j'ai vu, toutes catégories confondues que cela soit en style de musique et dimension de salle. Un pur bonheur !

A défaut de video du concert de ce soir, je vous mets cette petite video tournée lors du concert à la Cigale en mai dernier.
Par rapport à ce soir la scène semble bien déserte même si le son a l'air meilleur. Il n'empêche que Daby Touré est définitivement à retenir et, non seulement je vous invite à vous ruer sur ses deux albums, mais surtout, à ne pas le louper en concert si vous avez l'occasion de le voir.

Sur ce je vais me coucher, de la musique plein la tête ...

@+

Libellés : ,