dimanche 14 octobre 2007

La vie en orange ! :)

Rassurez-vous je ne rembraye pas sur le MoDem dont je n'ai pas trop de nouvelles depuis la "superbe" campagne aux législatives qui m'a fait percevoir un côté mercantile que j'espérais disparu dans ce nouvel élan. Enfin, bref; pourquoi la vie en orange ? j'y reviens bientôt.
Chaque chose en son temps, car je voulais avant tout, à mon habitude, faire un petit débriefing de ma dernière lecture. J'ai donc terminé à l'occasion de mon retour de Lisbonne Hornet Flight de Ken Follett, auteur dont j'avais entendu beaucoup de bien mais que je n'avais encore jamais lu.

J'ai trouvé le livre plutôt prenant malgré quelques longueurs (on peut je pense amputer un bon quart du bouquin sans perdre à l'histoire). C'était aussi assez instructif et original dans l'idée avec tout d'abord une intrigue se situant essentiellement au Danemark.
Puis, l'intrigue incluant comme le laisse entendre le titre, une partie d'aviation qui est plutôt intéressante et donne envie de rejouer à Combat Flight Sim' ;)

Liewen m'avait prévenu que ce n'était pas son meilleur bouquin quand elle m'avait vu le prendre dans notre bibliothèque. Il n'empêche que j'ai bien aimé et que du coup je pense en lire d'autres plus tard. D'ici là j'ai une belle pile qui s'est reconstituée après une commande assez massive de bouquins sur Amazon.co.uk et .com ;)

Dans l'immédiat je suis revenu au français avec Miroir Velázquez dont j'ai reçu mon exemplaire dans la semaine après en avoir commencé la lecture sur le pdf, mais j'aime beaucoup mieux avoir un vrai livre dans les mains :)

Enfin, suite à la lecture, venons-en maintenant à la vie en Orange. Ceux qui n'ont pas saisi ne sont pas a priori des gamers car le 12 octobre un évènement d'importance a eu lieu: la sortie tant attendue et mainte fois repoussé de l'Orange Box de Valve !!
Je n'ai pas pu résister après cette longue attente et l'ai directement téléchargée depuis mon compte Steam plutôt que d'attendre de le chopper en magasin. Depuis, j'ai pas mal joué à Half-Life 2 Episode 2 et Portal. Je n'ai pas encore tester les autres mais, je n'irai pas par quatre chemins: c'est du BONHEUR EN BARRES !!

J'avais quelques craintes sur les ressources que demanderait l'Episode Two pour tourner après l'avoir vu en illustration sur les pubs de nouvelles cartes video.
Hé bien ça tourne très bien sur ma Radeon X1950. C'est aussi fluide que les épisodes précédents et toujours aussi beau, même encore plus. Et si graphiquement ça tue. Ce n'est pas tout. Le scénar est plus travaillé que sur l'Episode One qui n'apportait pas grand chose de nouveau par rapport au jeu d'origine et que j'avais fini en 6h.

Là il y a plein d'éléments nouveaux, de nouveaux personnages et de nouveaux ennemis dont l'intelligence a été améliorée de façon notable. Et j'en suis à 7h de jeu et ne pense pas être près de la fin, je vous dirai ça plus tard.

Si je n'ai pas encore fini l'Episode 2 j'ai par contre fini le scénario de Portal qui s'est avéré beaucoup beaucoup plus riche que je ne l'imaginais. Non seulement il y a un vrai scénario mais en plus on t-il trouvé le moyen de faire quelques appels du pieds au monde d'Half-Life, rendant très possible un cross-over entre les deux histoires et donc, ce super pistolet à portails dimensionnels dans l'Episode Three, qui sait ? :)

Rien que pour ces deux jeux, l'Orange Box vaut le coup et revient moins cher que d'acheter les jeux séparément. En plus, on peut du coup, si on en a, faire dont des ses licences en double à d'autres. Nau devrait donc bientôt pouvoir tester ses nerfs sur Half-Life 2 et l'Episode One :D

Vraiment un must qui devrait tout casser à Noël, pour les plus patients :D

Sur ce, je m'en retourne à la tv pour voir les derniers épisodes d'une série absolument géniale dont je vous reparlerai prochainement: Life On Mars. Une des toutes meilleurs séries policières (et SF) que j'ai vu depuis très longtemps. A coup sûr une prochaine série culte. En attendant, je vous laisse cette petite "mise en bouche" ;)
Pendant que j'en suis à parler série, dans un tout autre genre, je vous invite à aller jeter un œil sur le Lost Forum, le topic sur The IT Crowd, une autre série à ne pas manquer :D

Sur ce,

@+

Libellés : , ,