mercredi 14 novembre 2007

De la constitution des réseaux

Pas de passage ici la semaine dernière car elle a été proprement infernale avec en point d'orgue une réponse à un appel d'offre à faire dans le temps record de deux jours. Il n'empêche que mon nouveau boulot me plait décidément beaucoup, mais comme tout changement de poste important, il demande pas mal d'investissement au démarrage, le temps que l'on prenne le rythme. Au moins trois personnes m'ont dit aujourd'hui que j'avais l'air crevé et c'est vrai que ce week-end était plutôt "comateux" mais le moral est au top, donc tout va bien. ;)

Puis de vivre avec une directrice d'hôtel qui se retrouve obligée de faire des shifts en réception pour palier les absences, ça relativise sa propre situation. J'en connais une autre qui est claquée en ce moment...

Du coup j'ai eu ces derniers jours une activité plutôt "légumesque" devant le PC. Pas possible de jouer à Half-Life ou autre sous peine de voir mes yeux tomber, difficile également de m'investir dans une vraie tâche d'écriture, même d'écriture instantanée comme ici (vous aurez compris j'imagine que je ne faisais jamais de brouillon avant d'écrire ici :D).

En jeu je me suis remis à l'incontournable Flight Simulator qui reste décidément l'un de mes relaxant favoris. Mon activité "Internet" s'est elle essentiellement tournée autour de la consultation passive de sites (dont un dont je reparlerai plus loin) et de la constitution de réseaux, d'où le titre de cette entrée.

Je vous ai déjà parlé la dernière fois de Facebook qui au delà des amis "habituels" du Lost Forum, et Bernard Blancan (:D) m'a aussi permis de retrouver des amis de bien plus longue date, que je pensais avoir définitivement perdu de vue.

Suite au parrainage d'un de mes collègues, je me suis inscrit également sur Viadeo. J'avais fait un tour il y a 2 ou 3 ans je ne sais plus sur Viaduc que j'avais trouvé bien trop franco-français et austère à mon goût, mais c'est vrai qu'il s'agit avant tout de réseaux "professionnels" et du coup l'interface remplit bien son rôle et n'invitait pas à la gaudriole :D.

Viadeo c'est la nouvelle version de Viaduc, ouverte sur l'étranger et c'est vrai qu'apparemment il y a pas mal d'anglais en particulier. Pour l'interface c'est toujours aussi austère et buggué mais; même si j'ai toujours l'impression que cela reste très français aujourd'hui, il y a peut-être un vrai potentiel au delà des frontières nationales demain. De mon côté j'ai déjà invité des amis et contacts étrangers histoire d'aider la machine :D

Si par hasard Viadeo vous intéresse, je cherche des "filleuls" pour ajouter des mois de gratuité pour utiliser toutes les fonctionnalités de recherche (qui disparaissent sinon au bout d'un mois je crois). Merci donc de créer votre compte en cliquant sur ce lien , merciiii :D

Sinon je suis aussi maintenant sur LinkedIn après avoir été invité par l'ami Hervé grâce à qui j'ai retrouvé pas plus tard que ce soir un très bon copain de fac avec qui il faudra d'ailleurs allez boire un pot un de ces quatre (à bon entendeur, Hervé ! ;)).
Pour terminer je voulais faire un peu de promo à un groupe qui n'en a plus vraiment besoin. Un groupe qui est pour moi le plus grand groupe de tous les temps, rien que ça. Quasi un statut mythologique qu'il a définitivement acquis en 2001 au Stade de France quand, exceptionnellement ils n'ont pas terminé leur concert par "For Those About To Rock (we salute you)" mais par "Ride On", chanson sur laquelle j'avais justement cette année là porté le cercueil de mon meilleur ami qui me manquait cruellement le soir de ce concert que nous attendions tous les deux avec impatience.
Ce moment magique pour moi est présent sur le coffret dvd "Plug Me In" qui est sorti il y a quelques semaines et pour ça encore, I salute AC/DC.

De revoir ce moment ne m'a pas du tout miné le moral, bien au contraire. La vie court, je garde le rythme, et j'essaie autant que possible d'en profiter ;)

Pour terminer sur une autre note, j'ai ce soir ajouté à mes amis Facebook celui qui se cache sous le pseudo Tyranx. Un petit gars de 23 ans qui fait des illustrations à s'en décrocher la machoire. Et, comme si le talent ne suffisait pas il est en plus très sympa et est un membre assez actif d'un lieu où vous allez perdre un beaux nombres d'heures si vous vous mettez à y fureter au hasard: conceptart.org.

Je vous quitte avec une illustration de Tyranx, en cliquant dessus vous accèderez à sa gallerie. Il faut aimer. Moi j'adore ! :)
En relisant un peu je me dis que ça part vraiment dans tous les sens aujourd'hui. De pas écrire souvent voilà que du coup j'ai TROP de trucs dont j'ai envie de vous parler :D

Désolé pour la lecture difficile et boa noite !

Libellés : , ,

4 Comments:

At mercredi 21 novembre 2007 à 09:40:00 UTC+1, Blogger Fanch said...

Oui oui, je vais remplir mon profil.

 
At mercredi 21 novembre 2007 à 09:51:00 UTC+1, Blogger Fanch said...

Oh ? Tu as déjà réussi à faire le contact avec Tyranx ? Hébé ton efficacité internetienne n'a pas de limites...

 
At jeudi 22 novembre 2007 à 13:52:00 UTC+1, Blogger Fanch said...

Que devient le chat au fait ?

 
At jeudi 22 novembre 2007 à 13:57:00 UTC+1, Blogger Chevalier Bayard said...

La petite chatte dans la cour tu veux dire ? Ben, elle était encore là ce matin. Pourquoi ? tu es intéressé ?

Désolé je ne passe pas beaucoup par ici en ce moment car c'est LA dernière ligne droite sur un gros projet en ce moment et du coup ... on sprinte !! ;)

 

Enregistrer un commentaire

<< Home