lundi 5 novembre 2007

Caught by Facebook

Je ne passe plus guère en ce moment. D'une part j'ai pas trop de temps en ce moment et d'autre part, j'ai fini par répondre à une invitation à rejoindre Facebook dont on n'arrête pas de parler en ce moment. Et, j'en suis le premier énervé, je vais suivre le mouvment car l'essai a été plutôt très concluant.

En effet, l'interface est très simple d'accès et pourtant très riche. On peut ajouter en quelques clics de souris une quantité assez phénoménale de petites applis sur sa page perso qui vont d'un aperçu de sa bibliothèque et des mini jeux en passant par des galeries photos ou encore des quizz à gogo.

Les media comparent souvent le site à MySpace, ce qui n'est pas très justifié je trouve. MySpace restant assez incontournable pour sa facilité à y dénicher des artistes que l'on aurait certainement complètement loupé autrement. Mais il est vrai qu'apparemment beaucoup de personnes sont aussi maintenant sur MySpace pour draguer, ce qui n'est clairement pas le but du site, enfin à mon avis.

Ce n'est pas vraiment le but de Facebook non plus, bien que l'on puisse choisir de rendre sa page visible de tous et demander au moteur de recherche de nous donner un coup de pouce. Personnellement ma page reste visible à mes seuls amis et ça me va très bien comme ça.

Bon, il y a quand même des groupes et autres networks qui permettent de faire des recherche à la mode "Copain D'avant" avec une interface beaucoup plus sympa et grâce à laquelle j'ai retrouvé une amie de mon enfance réunionaise :)

Enfin tout ça pour dire que sur cette page j'ai trouvé un bon compromis où je n'ai pas besoin, par exemple de contrôler les commentaires pour éviter les annonces porno :p

J'y ai pensé mais finalement je compte garder ce blog vivant, avec seulement une activité beaucoup moindre qu'elle n'a pu l'être à d'autres moments. Mais ça peut toujours changer ;)

Sur ce, bonne semaine à tous ;)

@+