samedi 12 janvier 2008

On devrait mettre ça dans un film !

Salut à tous ! J'espère que la semaine a été bonne et que vous profitez bien du week-end. Je voulais aujourd'hui partager avec vous une anecdote que m'avait raconté ma sœur lors des vacances de Noël et qui m'était sortie de la tête jusqu'à ce que je lise la blague "capturée" par Bernard Blancan sur son blog hier.

Alors voilà, des amis de ma sœur ont bougé de la ville pour s'installer à la campagne. A peine installés, ils ont déjà repéré un peu le voisinage et, par exemple, leur voisine avec son chat habitué à se prélasser sur le perron. Or voilà qu'un matin leur chien revient de promenade très sale, et exhibant fièrement dans sa gueule le chat de la voisine.

L'amie de ma sœur qui est seule chez elle, passe en mode "panique". Elle ne veut surtout pas faire de vagues alors qu'ils viennent d'arriver et une bourde pareille c'est vraiment pas de bol. Ni une ni deux, elle se décide à agir. Récupère le cadavre du chat que le chien n'a pas trop abimé, le lave, et, discrètement, va le poser sur le perron de sa maitresse dans sa pose lymphatique habituelle.

Et la journée se passe ...

En fin d'après-midi, l'amie de ma sœur, qui a été rongée par la mauvaise conscience toute la journée, entend des cris provenir du voisinage. "Ça y'est, la voisine a dû trouvé son chat mort" pense t-elle. Elle accourt vers la maison voisine en ayant l'air le plus interrogatif possible et demande "Que se passe t-il ?"

"Ben c'est mon chat ! Il est mort !"
"Oh je suis désolée..."
"Mais c'est pas ça ! Il est mort hier. Je l'ai enterré. Et là voilà qu'il attend devant la maison, toute propre !" dit une voisine terrifiée :D

Autant vous dire que je doute fort qu'un jour la vérité se fasse sur l'affaire du petit minou revenu d'entre les morts...

@+

Libellés :

4 Comments:

At samedi 12 janvier 2008 à 14:50:00 UTC+1, Anonymous Anonyme said...

C'est excellent. Ca purrait faire un très bon court métrage d'ailleurs.

Sinon c'est le groupe de Cyril la chanson ? C'est très bon.

 
At samedi 12 janvier 2008 à 15:08:00 UTC+1, Blogger Chevalier Bayard said...

Tiens ! Salut toto :)

Oui, c'est le dernier titre de The Chase et je trouve qu'il a tout pour être la tête de pont et les faire décoller.

Sinon pour le court-métrage oui c'est clair que ça pourrait le faire aussi ;)

 
At samedi 12 janvier 2008 à 15:47:00 UTC+1, Blogger Unknown said...

C'est excellent !!!!!!

 
At lundi 28 janvier 2008 à 00:16:00 UTC+1, Anonymous Anonyme said...

je la publie en bulletin !
trop bon !
Bisous de Claire

 

Enregistrer un commentaire

<< Home