vendredi 28 mars 2008

By Jove ! Cet album est pour moi !
Hé oui ! Petite dédicace bien sympa d'Yves Sentes et André Juillard à l'occasion de la sortie de Le Sanctuaire Du Gondwana, 18ie tome des aventures de Blake et Mortimer.

Ce tome est la suite direct des deux précédents que j'ai aussi acheté du coup vu que je ne les avais pas encore lu et me méfiais des albums "post-Edgar P. Jacobs" malgré la bonne impression que m'avait laissé L'Étrange Rendez-Vous de Van Hamme et Benoit qui avait rejoint ma collection il y a bien longtemps.

Pendant de très longues années la BD c'était pour moi: les bédés marrantes avec des ambassadeurs tels que Franquin, Gotlib, Edika, Binet, etc.; et Blake et Mortimer. Heureusement j'ai ensuite découvert d'autres horizons à la bande-dessinée (n'est-ce pas Enki ? ;)) depuis mais je me souviens encore très bien de mes premières lectures des premiers albums de Blake et Mortimer, trouvés dans la bibliothèque de mes parents. Je comprends tout à fait que l'on puisse ne pas accrocher mais autant je déteste toujours Tintin (bon allez, à la rigueur je sauve Le Temple Du Soleil), autant je reste fan de l'œuvre d'Edgar P. Jacobs depuis sa découverte. Cette atmosphère pseudo-scientifique et so british, je ne pouvais qu'aimer ;)

Enfin bref, avec l'ami Snake qui m'a forcé à me bouger et quitter le bureau plus tôt ce vendredi, nous sommes allés à la conférence dédicace au Virgin des Champs à 17h et j'ai eu la chance d'être tiré au sort pour avoir mon album illustré par les auteurs. Ce, malgré les ondes négatives envoyées par un Nau qui nous avait rejoint et avait, lui, beaucoup plus envie d'aller prendre un verre dare dare :D

Au total une soirée plutôt sympa donc ;)

Sur ce; je vous quitte en musique encore une fois avec ces dieux du piano-blues :)
A chaque fois que j'entends ces gars là je comprends pourquoi j'ai arrêté le piano, mais je le regrette aussi... Rââh ce que c'est bon à écouter quand même...

@+

Libellés : , , ,