lundi 5 janvier 2009

Gla Gla Gla !!

A Paris, il pêle !! Arpenter les trottoirs est un vrai sport extrême, surtout quand on a dû délaisser les confortables, et à toutes épreuves, Caterpillar des vacances pour des chaussures plus "urbaines"...

Pas le bon jour pour s'offrir une petite marche tranquille. C'est pourtant ce que j'ai fait en fuyant les couloirs de métro ultra-bondés (la neige et la peur du périphérique "on ice" forcent en effet mieux que toutes les incitations écologiques, l'homo-parisianus à enfin lâcher son sacro-saint char à roues... sauf bien-sûr les cavaliers de l'apocalypse dans leurs 4x4 "de ville"). Profitant qu'il n'était pas tard, j'ai écouté mes jambes qui appelaient à l'exercice et ai remonté le canal Saint-Martin de République à la maison, risquant ainsi de mordre le trottoir par trois fois, mais ça je n'y avais pas pensé plus que ça au départ.
Enfin comme vous le voyez (si si faîtes un effort !), non seulement la neige tient à Paris mais en plus le canal Saint-Martin gêle. Il paraît qu'il y a quelques jours, le bassin de la Villette était gelé. Je pense que demain matin il le sera de nouveau. Le temps que j'arrive à Jaurès (après une petite halte dans une boutique) la glace devenait dominante en surface sur le canal, je n'ai pas forcé ma chance d'avoir évité la chute en passant à côté du bassin... Il faut savoir la tête froide garder. Surtout quand il neige.

Et vous la reprise ? (oui, vous là ! les deux du fonds qui sont restés par ici alors que l'endroit semblait déserté à jamais...)

@+

Libellés : ,